Logo Printen Logo RSS logo facebook

EXPO: ‘Un récit d’ombre et de lumière’

7. EXPO: ‘Un récit d'ombre et de lumière'

Dans le cadre du 20e anniversaire d’Amazone, nous vous invitons à visiter l’exposition “Un récit d’ombre et de lumière”. Cette exposition renvoie à l’essence même de la photographie en tant que moyen narratif où la lumière construit l’image. A travers quatre riches séries d’œuvres, cette exposition offre un ensemble varié d’histoires et reflète une diversité propre à Taiwan.

Vernissage le jeudi 11 mai entre 17h et 21h

Un programme rempli d’invité.e.s a été mis sur pied: des représentants de l’ambassade de Taiwan, une vidéo sur l’exposition ainsi qu’une visite guidée sera organisée. Notez bien la date !

L’exposition "Un récit d’ombre et de lumière" - La photographie selon Taiwan

Les photographes y présentent leur environnement et arrêtent le temps en proposant aux spectateurs et spectatrices d’observer et de s’imprégner de bribes de leur réalité. Les photographes regardent, constatent et interprètent. Chaque image peut ensuite être resituée par rapport à leurs lignes de pensée.

Les artistes invitées pour cette exposition s’y révèlent en tant que femmes, photographes mais aussi en tant qu’habitantes de Taiwan. Elles y rassemblent différents aspects de leur culture : une série montre le paysage Taiwanais tandis que deux autres se concentrent sur les traditions culturelles, entre autres de Kochapongane et de l’Archipel de Penghu. L’histoire des femmes ainsi que leur vie actuelle y sont aussi révélées sous forme de (auto-)portraits.

Cette exposition touche à des thèmes très variés tels que le genre, l’histoire, la religion et la culture,… Elle raconte des histoires personnelles et universelles. Certains objets historiques uniques donneront également vie aux photographies.

"Un récit d’ombre et de lumière": 11 juin au 9 octobre

L’exposition se déroulera du 11 juin au 9 octobre, durant les jours ouvrables: le lundi, mardi, jeudi de 9h à 18h, le mercredi et vendredi de 9h à 17h. Venez y jeter un coup d’oeil!


Infos:


« Un récit d’ombre et de lumière » est le fruit d’une collaboration entre l’asbl belge Amazone, carrefour de l’égalité de genre et le Taipei Representative Office pour l’UE et la Belgique. Les droits des femmes et l’égalité de genre jouent un rôle crucial dans cette exposition. Pour son 20e anniversaire, Amazone invite régulièrement des artistes à exposer dans son espace. Les expositions qui s’y déroulent ont toujours un lien étroit avec le féminisme. Par ce choix, l’asbl conçoit l’art visuel comme un support qui véhicule un message social d’une façon à la fois accessible et critique.


Word mailboxbewoner bij Amazone

Word mailboxbewoner bij Amazone

Kalender

«  September 2017 »
M D W D V Z Z
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1