Logo Printen Logo RSS logo facebook

Formation internationale: Le genre comme condition du développement durable

Formation internationale: Le genre comme condition du développement durable

Depuis 2001, le Cief genre du Monde selon les femmes organise la formation internationale "le Genre comme condition du développement durable", qui accueille des participant.e.s du Sud en formation en Belgique durant 2 mois.

La formation « Genre comme condition de développement durable » 2015 aura lieu du 14 septembre au 6 novembre.

Chaque année, les personnes qui suivent la formation sont engagées professionnellement et ont été sélectionnées par rapport à leur expérience et intérêt pour les questions de genre dans le développement. Cette année, elles viendront principalement de la RDC, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Sénégal... La plaquette de présentation de la formation de 2015 est annexée.

Durant cette formation, nous organisons un stage pratique en association, institution de deux semaines (dans une ONG, une association d’économie sociale, une EFT, un centre de planning familial, un ministère, institut, etc., généralement en lien avec l’expérience du ou de la stagiaire). Suite aux évaluations positives reçues, d’une part de nos stagiaires, et d’autre part des organisations ayant accepté de participer à cette initiative, le Cief genre a décidé de renouveler l’expérience.

Cette année, la formation la période de stage est du lundi 12 octobre au vendredi 23 octobre 2015.

Si vous souhaitez accueillir un.e stagiaire, merci de contacter le Cief genre.

L’insertion du ou de la stagiaire au sein des associations se fait sur la base d’un contrat de stage tripartite et d’objectifs précis. Ce stage peut fait l’objet d’une légère rétribution si l’association le demande.

Pour plus d’informations :
gcdd@mondefemmes.org
Tel : 02 223 05 12 - Fax : 02 223 15 12
www. mondefemmes.org

Lettre association