Logo Printen Logo RSS logo facebook

Vous êtes une femme et vous travaillez dans un secteur professionnel féminisé? L’Université des femmes a besoin de votre participation dans le cadre d’un projet

Vous êtes une femme et vous travaillez dans un secteur professionnel féminisé? L'Université des femmes a besoin de votre participation dans le cadre d'un projet

L’Université des Femmes (UF) possède une expertise en matière de recherche dans le domaine du travail et de la sécurité sociale des femmes.

Elle mène une étude sur la qualité du travail en l’absence, à ce jour, d’un travail portant spécifiquement sur ce sujet. Ce projet, Un travail sans qualité? Enjeux de la qualification du travail des femmes, est mené dans le cadre de l’appel à projets Alter Egales lancé par Isabelle Simonis, Ministre de l’Enseignement de promotion sociale, de la Jeunesse, des Droits des femmes et de l’Egalité des chances, de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’UF souhaite, pour ce faire, rencontrer des travailleuses de secteurs dans lesquels les femmes sont fortement présentes : services sociaux (assistantes sociales, aide aux personnes telles que aides familiales, titres-services, par exemple), infirmières, vente, assurances et banques, administrations.

L’UF recherche des candidates prêtes à participer à deux sessions de Méthode d’Analyse en Groupe prévues les 15 octobre et 5 novembre 2015 de 18 à 21h30.

Vous ne pouvez pas vous libérez pour les deux sessions mais êtes disponibles pour nous rencontrer pour répondre à une série de questions sur la thématique dans le cadre d’un entretien individuel? Prenez contact avec l’Université des Femmes!
Vous ne pouvez pas participer, mais vous désirez soutenir cette recherche ? Merci de transmettre cet appel aux personnes de vos réseaux professionnels et militants, qui vous semblent susceptibles d’être intéressées.
Merci de votre attention et de votre suivi.

En pratique:

1. Méthode d’Analyse en Groupe

  • Dates et heures :
    Les sessions se tiendront les jeudi 15 octobre et 5 novembre 2015 de 18 à 21h30 (merci d’arriver à l’heure et de rester jusqu’à la fin)
  • Lieu :
    Université des Femmes - Salle 131
    À Amazone asbl, Carrefour de l’égalité de genre,
    Rue du Méridien, 10 à 1210 Bruxelles
    Accès
  • Logistique :
    Des boissons chaudes et fraîches et des repas seront mis à votre disposition.
    Les déplacements sont remboursés sur remise des titres de transport.
    Chacune des participantes se verra remettre un cadeau en remerciement de sa participation au processus.

2. Entretiens individuels
Pour les personnes qui sont intéressées à participer au projet mais ne sont pas libres lors des deux sessions de groupes, des entretiens individuels peuvent être arrangés. Ils seront réalisés aux dates et heures qui vous conviennent.
Les déplacements sont remboursés sur remise des titres de transport.

Plus d’infos?

  • Les explications du projet et de la méthode peuvent être obtenues via info@universitedesfemmes.be ou au 02 2293825.
    N’hésitez pas à prendre contact avec l’Université des Femmes pour en savoir plus sur ce processus!
  • Visitez le site de l’Université des Femmes: http://www.universitedesfemmes.be/
  • Rejoignez l’Université des Femmes sur Facebook.