Logo Printen Logo RSS logo facebook

5 talks sur le féminisme de l’avenir

5 talks sur le féminisme de l'avenir

Vers où doit se diriger le féminisme de l’avenir ? Cinq leaders et leadeuses d’opinion ont répondu à cette question le 10 décembre 2015 à l’occasion de l’évènement de fête des 20 ans d’Amazone : le Boudoir Féministe. Pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes, Amazone lance aujourd’hui ces cinq films inspirés du concept « TEDx talks ».

Cinq visions, des féminismes

  • La comédienne stand-up Laurence Bibot révèle de manière humoristique la relation entre le féminisme, la féminité et les clichés.

  • Politique et auteure, Assita Kanko illustre à quel point le sexisme structurel est ancré dans notre société. Elle insiste également sur le fait que le changement commence par nous-même !

  • Le philosophe Bleri Lleshi part de son parcours personnel pour souligner l’importance du féminisme. Il propose un féminisme radical franc.

  • Les deux spécialistes de la communication Kristien Vermoesen (Finn) et Nadia Verbeeck (Peggy O.) plaident pour un entreprenariat au féminin.

  • L’académique Linda Duits propose un plaidoyer pour un féminisme intersectionnel et inclusif.



1995 – 2015 : Amazone a célébré ses 20 ans !

Le féminisme de l’avenir était la ligne rouge de l’évènement “Boudoir Féministe” organisé à Amazone le 10 décembre 2016 et aussi, le thème principal de la publication du même nom. Celui-ci est disponible en devenant membre d’Amazone. Plus d’informations sur les membres d’Amazone, ICI.
L’exposition « Féministe Boudoir » a également été dévoilée le 10 décembre 2015. Elle restera accessible jusqu’en mail. Plus d’informations disponibles en suivant ce lien.

Plus d’info