Logo d'impression Logo RSS logo facebook

Questionnaire - Avez-vous déjà payé pour des relations sexuelles ?

Questionnaire - Avez-vous déjà payé pour des relations sexuelles ?

Actuellement, il y a une discussion en Belgique sur la position à adopter face à la prostitution et à la traite des êtres humains. Afin de pouvoir mieux cerner la situation actuelle, une enquête est menée en 2016 afin de cibler l’ampleur des activités de prostitution et de traite des êtres humains pour exploitation sexuelle en Belgique.

La recherche se penchera sur les causes les plus profondes de ce phénomène. Ce questionnaire en ligne « Avez-vous déjà payé pour des relations sexuelles ? » fait partie de ce projet de recherche.

A côté de cela, la recherche se concentre sur les conditions et besoins des personnes qui ont une expérience dans la prostitution et/ou qui sont victimes de la traite des êtres humains pour exploitation sexuelle.

Le gouvernement fédéral, en collaboration avec différentes associations concernées, comme l’Institut pour l’égalité entre les femmes et les hommes et les organisations coupoles de femmes, ont donné au groupe de recherche indépendant, SORBUS, la responsabilité de mener à bien cette étude.

Informations de SORBUS pour les participants au questionnaire

Ce questionnaire est conçu pour vous, si vous avez une fois au cours de votre vie payé pour des relations sexuelles, pour un service sexuel ou un rapport sexuel ou si vous avez été une fois client d’une prostituée. L’objectif de ce questionnaire est d’en savoir plus concernant vos avis, vos opinions et comportements. A côté de cela nous vous posons quelques questions concernant votre situation socio-économique.

Nous vous invitons cordialement à participer à cette enquête ci-dessous. Votre anonymat est garanti et vos réponses seront traitées de manière confidentielle.

Nous vous demandons de remplir l’entièreté du questionnaire ci-dessous, car il n’est pas possible de faire une pause ou de reprendre plus tard l’enquête.

Cela vous prendra plus ou moins 20 minutes pour faire le tour du questionnaire.

L’enquête est disponible entre le 25 juin et le 17 juillet 2016.

Concernant les chercheuses

Le groupe SORBUS est un groupe sans but lucratif de chercheurs indépendants européens, menant des missions de recherches de par le monde. Les chercheurs de SORBUS donnent aux décideurs politiques des conseils avisés, fondés sur une recherche scientifique qualitative et quantitative, notamment dans les domaines de la traite des êtres humains, de l’égalité des sexes et des droits humains.

Informations et contacts

Si vous avez des questions concernant l’enquête, veuillez prendre contact avec SORBUS Research via l’adresse email enquete@sorbusresearch.org ou via le page Facebook de via SORBUS Research (Sorbus Onderzoek).