Logo Printen Logo RSS logo facebook

Cherchez votre femme de paix 2016 (Deadline 30/09)

La campagne intitulée « La force des femmes, une chance pour la paix » milite en faveur de l’application de la Résolution 1325 à l’échelle nationale et internationale. Dans ce cadre, il faut souligner le rôle des femmes en tant qu’actrices de la paix, plutôt qu’en tant que victimes de guerre. Le monde a besoin des voix des femmes pour contribuer à la paix, à l’égalité des droits et au développement durable.

Cette année encore, nous revenons vers vous pour vous demander dedésigner votre femme de paix. Pour rappel, cette initiative est coordonnée par la plateforme belge PAN 1325, dont le CFFB est membre. Les femmes de paix 1325 sont la preuve vivante de la force de paix des femmes. Elles habitent en Belgique ou possèdent la nationalité belge, elles travaillent en Belgique ou à l’étranger.

Critères

Quelques critères pour vous aider à sélectionner votre candidate :

  • Elle travaille dans le milieu associatif ;
  • Elle s’engage pour la paix, la réconciliation, la prévention de conflits, la reconstruction post conflit, les droits des femmes et le dialogue de façon non violente, à titre individuel ou au sein d’une organisation ou d’un mouvement ;
  • Elle fait le lien entre la paix et le développement durable ;
  • Elle lance des projets dans des pays où il y a (eu) des conflits.

Proposer une candidature

Vous pouvez proposer une candidate en tant qu’individu ou organisation. Utilisez ce formulaire. Envoyez-le à Anne ROWIE, 10 rue du Méridien, 1210 Bruxelles avant le 30 septembre 2016 par courriel: nvr.arowie@amazone.be.