Logo Printen Logo RSS logo facebook

Adhésion à la Plateforme Féministe contre les Violences Faites aux Femmes (PFVFF) - DEADLINE : 21/11/2016

Adhésion à la Plateforme Féministe contre les Violences Faites aux Femmes (PFVFF) - DEADLINE : 21/11/2016

Un grand nombre d’association de femmes belges a décidé de former la Plateforme Féministe contre les Violences Faites aux Femmes (PFVFF). Le but ? Créer une plateforme nationale, autonome et forte avec des échanges d’expertises entre les féministes néerlandophones et francophones.

Phase préparatoire

En 2015, l’asbl Garance a fait un appel large au milieu associatif afin de rassembler toutes les organisations travaillant sur les questions liées à la violence. Suivant sa mission cœur, Amazone soutient ce projet de diverses manières. Pour la première réunion, se sont alors réunis : Garance, Amazone, Fédération des centres de planning et de consultation (FCPC), Solidarité femmes et refuge pour femmes battues, Espace P, Centre de prévention des violences conjugales et familiales (CPVCF), Vie Féminine, Fédération des centres pluralistes de planning familial FCPPF, Synergie Wallonie pour l’égalité entre femmes et hommes, SOS Viol, Plateforme pour promouvoir la santé des femmes/Femmes et santé, La Voix des femmes, Fédération laïque des centres de planning familial (FLCPF), Caleidoscopia, Vrouwenraad, Doorbreek de stilte, FEL, GAMS & Furia.

Charte et signature - DEADLINE : 21/11/2016

Les différentes associations au cœur du projet ont alors travaillé sur la rédaction d’une charte commune pour cette plateforme. La signature de celle-ci est à présent possible jusqu’au 21 novembre 2016 via le formulaire ci-dessous. Elle s’adresse à toutes les organisations indépendantes du gouvernement et de parti politique. Votre organisation deviendra alors membre de la plateforme et recevra les invitations aux réunions, les pv’s et autres documents liés à la PFVFF. Vous aurez aussi le pouvoir de participer aux prises de décisions. Charte de la Plateforme Féministe contre les Violences Faites aux Femmes (PFVFF)

Et après ?

Les différentes associations signataires seront invitées à une réunion afin de faire connaissance. Nous discuterons alors ensemble des prochaines étapes et actions pour cette toute nouvelle Plateforme Féministe contre les Violences Faites aux Femmes (PFVFF).

Plus d’informations

- Charte de la Plateforme Féministe contre les Violences Faites aux Femmes (PFVFF)
- Contacter les membres en envoyant à e-mail à gtv.vff@gmail.com.