Logo d'impression Logo RSS logo facebook

23/09 - Journée portes ouvertes à Amazone

Vendredi 23 septembre 2016 12:00-20:00 |
23/09 - Journée portes ouvertes à Amazone

Amazone et les 25 associations de femmes de la Maison Amazone vous invitent à son après-midi de portes ouvertes le 23 septembre de 12h à 20h. De nombreuses activités vous y attendent toute l’après-midi : projections, discussions, initiation au tir à l’arc, stands d’informations, vernissage d’exposition, danse chinoise... Une occasion idéale pour (re)découvrir la richesse associative d’Amazone et de sa commune, Saint-Josse-ten-Noode !

TELECHARGEZ LE PROGRAMME

Les carrefours de l’égalité de genre : 20 minutes = une thématique

Le principe est simple : les associations de la Maison Amazone vont se succéder pour animer une discussion autour d’une thématique de travail, une campagne, ou encore une activité au programme des prochains mois. Echange, dynamisme et interactivité sont les maîtres-mots de ces carrefours de l’égalité de genre ! En petit groupe de 10 à 15 personnes, il sera question, entre autres, de féminismes du monde arabe, femmes & cinéma, sexismes & racismes… Pour s’assurer que vous ayez une place, les inscriptions à cette activité sont souhaitées. Elles peuvent se faire par e-mail à b.ivars@amazone.be. Merci de préciser le/s carrefour/s choisi/s.

Des stands d’information pour découvrir la force associative de Saint-Josse-ten-Noode

A côté des carrefours, nombreuses sont les associations qui se tiendront prêtes à vous présenter leurs activités. Il s’agit ici tant d’association de la Maison Amazone que des associations de la commune de Saint-Josse-ten-Noode travaillant sur d’autre thématique.

Vernissage de l’exposition "Naissance" avec Lieve Blancquaert

Pour la rentrée, Art’mazone présente sa deuxième exposition : « Naissance ». À partir du 23 septembre 2016, quatre artistes prennent possession des couloirs d’Amazone. On y retrouve les œuvres de la photographe de renom, Lieve Blancquaert ainsi que le travail de trois artistes de l’Ecole Supérieure des Arts de l’image l’ESA LE 75.
L’exposition « Naissance » s’est construite autour du travail Birth Day de Lieve Blancquaert. A celui-ci est venu s’adosser les œuvres des jeunes photographes Angélique Legeleux, Cléo Thomasson et Déborah Claire. Toutes s’interrogent sur la position de l’Homme dans le monde et dans la société actuelle. Ce questionnement prend non seulement racine dans le lieu de naissance mais également dans la position d’« Homme né femme ».

Info pratiques