Logo Printen Logo RSS logo facebook

18/11 : Lunch-rencontre "Mères célibataires marocaines et leurs filles" (2016)

119. 18/11 : Lunch-rencontre "Mères célibataires marocaines et leurs filles" (2016)

"L’oeil de la gazelle", un documentaire sur les mères célibataires marocaines et leurs filles. Emprisonnées  entre les traditions et un nouveau monde - encore sous l’emprise d’un grand tabou... En tant qu’organisations de femmes, comment pouvons-nous les soutenir ?

Marocaines célibataires en Belgique et au Maroc, elles ne se connaissent pas mais leurs histoires résonnent. Elles sont devenues mères, même si ça aussi, elles ne le pouvaient pas. Elles sont toutefois toutes à la recherche d’elles-mêmes et d’une nouvelle vie. Un film sur les complexités des relations femmes-hommes. Après la projection du film, nous vous invitons pour une rencontre avec sa réalisatrice, Caroline Van Gastel ainsi qu’avec des expertes du vécu.

Documentaire "L’oeil de la gazelle"

Réalisation : Caroline Van Gastel e.c.a. Saar Van Eyck et Sigrun Jorissen ;

Production : Tara-arts, Brussel - New Impact, Anvers ;

Ce film est soutenu par la Région Bruxelles-Capitale - Egalité des chances, l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes et le ministère à la Coopération au développement.

Informations pratiques

  • Où ? Amazone - Salle A017 (Rue du Méridien 10 - 1210 Bruxelles).
  • Date ? Vendredi 18 novembre entre 12h et 14h.
  • Formule de lunch ? Boissons et sandwiches seront prévus pour les participant.e.s. Si vous désirez des sandwiches végétariens, merci de le mentionner lors de votre inscription.
  • Inscription ? Possible jusqu’au mercredi 16 novembre à mailto:d.dheedene@amazone.be. Attention, les places sont limitées !
  • Frais de participation ? 5 euros à virer sur le numéro de compte suivant BE17 0012 8047 9721 avec comme communication « 703455 - Inscription lunch-rencontre 18-11 ».
  • Langue ? Evènement bilingue.

Evènement organisé en collaboration avec le Conseil des femmes francophones de Belgique et le Vrouwenraad et avec le soutien de la Région Bruxelles-Capitale & de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.