Logo Printen Logo RSS logo facebook

24/01 - Lunch-rencontre : Séjour en maternité raboté

115. 24/01 - Lunch-rencontre : Séjour en maternité raboté

À l’occasion de la sortie du hors-série hiver « Le soin aux autres : une histoire de femmes », axelle magazine et Amazone asbl vous invitent à un lunch-rencontre sur la question du séjour en maternité raboté. Vous pourrez y rencontrer l’équipe de ce magazine féministe réalisé par des journalistes indépendant.es et édité par l’asbl Vie Féminine. Ensuite, le débat prendra place autour de l’article « Accouchées à la lessiveuse. Réduction du séjour en maternité : deux ans après, un bilan ».

Séjour de maternité raboté

Fin 2014, Maggie De Block, ministre de la Santé, décrétait que les séjours en maternité devaient raccourcir. Où en est-on aujourd’hui ? Quelles sont les conséquences sur les femmes et sur la santé publique ? Comment s’arrangent les hôpitaux ? Divers.es acteurs/trices s’organisent, pris.es entre une mesure qui paraît inévitable et leur volonté d’offrir des soins de qualité aux femmes et aux nouveau-né.es. Avec Cécile De Wandeler, responsable du bureau d’étude de Vie Féminine et Sabine Panet, rédactrice en chef du magazine axelle.

Info pratiques

  • Où ? Restaurant Amazone - Salle A103 (Rue du Méridien 10 - 1210 Bruxelles).
  • Date ? Mardi 24 janvier de 12h à 14h.
  • Formule de lunch ? Boissons et sandwiches seront prévus pour les participant.e.s. Si vous désirez des sandwiches végétariens, merci de le mentionner lors de votre inscription.
  • Inscription ? à d.dheedene@amazone.be. Attention, les places sont limitées !
  • Frais de participation ? 5 euros, de préférence à virer sur le numéro de compte suivant BE17 0012 8047 9721 avec comme communication « 703455 - Inscription lunch-rencontre 24-01 ». Possibilité de payement sur place.
  • Langue ? Evènement uniquement en français.
  • Page Facebook de l’événement : "Séjour en maternité - Ziekenhuisverblijf na bevalling".

axelle Magazine

axelle est un mensuel féministe belge destiné à un large public. Le magazine, édité par l’asbl Vie Féminine, est réalisé par une équipe de rédaction et par des journalistes indépendant.es depuis janvier 1998.
Il est géré par son équipe en toute indépendance vis-à-vis des partis politiques et des groupes de presse.

www.axellemag.be & Facebook/axelleMagazine.