Logo d'impression Logo RSS logo facebook

Rapport en vidéo de la journée d’étude « Professionnalisation ! Nouveaux défis en temps de crise »

Rapport en vidéo de la journée d'étude « Professionnalisation ! Nouveaux défis en temps de crise »

Le mercredi 30 novembre, Amazone a organisé une journée d’étude « Professionnalisation ! Nouveaux défis en temps de crise » avec le soutien de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes et Sophia, réseau belge des études de genre.

Conférence "Professionnaliser malgré les économies"

Dans la matinée, une séance plénière a porté sur la réduction croissante des subsides publics et les pistes de collecte de fonds. Valérie Lootvoet (Directrice d’l’Université des Femmes) et Ilja De Coster (Consultant indépendante en collecte de fonds), Sarah Scheepers (coordinatrice d’ella) et Ludwig Forrest (Conseiller en philanthropie à la Fondation Roi Baudouin), ont donné brièvement leur vision sur le sujet. Modérée par Suzanne Ryvers, la discussion a été lancée entre les membres du panel ainsi qu’avec le public. Elle a traité des subventions publiques, l’ouverture de nouveaux fonds ainsi que sur les questions d’éthique qui en découlent.

Rapport en vidéo

Afin de vous donner la chance de (re)voir la conférence, nous avons réalisé une vidéo. Vous pouvez la visionner sur notre chaîne YouTube /amazone.vzw.asbl :

Plus d’info


Avec le soutien de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes et Sophia.