Logo Printen Logo RSS logo facebook

Appel à projets : Egalité et mixité dans le Sport en Fédération Wallonie-Bruxelles (DEADLINE 31/03/17)

Appel à projets : Egalité et mixité dans le Sport en Fédération Wallonie-Bruxelles (DEADLINE 31/03/17)

Public cible:

Organismes sportifs reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Fédération, club, centres sportif local ou intégré, association sportive).

Objectif:

Soutenir la création de projets pilotes et novateurs en matière de sport mixte et de sport féminin dans le domaine du Sport de Loisirs (à l’exclusion du sport de haut niveau et en priorité dans le domaine du Sport collectif).

L’objectif est de permettre aux hommes et aux femmes d’avoir accès, en fonction de leur envie, aux activités sportives et de les pratiquer dans un contexte unisexe ou en mixité. Les projets déposés par les structures sportives reconnues par la FWB porteront soit sur la déconstruction des préjugés et stéréotypes rencontrés dans le sport soit sur l’ouverture d’un sport traditionnellement majoritairement pratiqué par des personnes d’un même sexe, en vue de le rendre accessible à l’autre sexe.

Une enveloppe budgétaire de 100.000 euros est réservée pour cet appel à projets et une intervention financière de 7.500 euros maximum contribuera à la réalisation de chaque projet retenu par la Commission de sélection.

Quand introduire un projet ?

Le dossier de candidature devra être complété via le formulaire informatique en ligne, accompagné des pièces requises, pour le 31 mars 2017 à 12h au plus tard. Une seule demande par opérateur.

Infos :

Appel à projet

Formulaire de candidature

Françoise Geulette, Administration générale du Sport, Direction du Contrôle pédagogique des Subventions locales (071.305.727) francoise.geulette@cfwb.be

Sandrine Yodts, Secrétariat général, Direction de l’Egalité des Chances,

(02 413 40 11) sandrine.yodts@cfwb.be

Cet appel à projets est lancé en Fédération Wallonie-Bruxelles à l’initiative du Ministre des Sports et de la Ministre de l’Egalité des chances et des Droits des femmes.