Logo d'impression Logo RSS logo facebook

Même pas vrai – Faut pas croire tout ce qu’on raconte

Même pas vrai – Faut pas croire tout ce qu'on raconte

La Fédération des Centres de Planning familial des Femmes Prévoyantes Socialistes lance le dernier volet de sa campagne Même pas vrai – Faut pas croire tout ce qu’on raconte qui a pour objectif de déconstruire les idées reçues en matière de sexualité.

Il s’agit d’un outil pédagogique sous forme de jeu de cartes reprenant les 32 stéréotypes présents sur l’outil interactif en ligne memepasvrai.be.

En effet, de nombreux stéréotypes persistent en matière de sexualité. Ces idées reçues conditionnent nos manières de penser et de vivre. Il est cependant primordial que chacun-e se sente libre de vivre sa sexualité comme il/elle le souhaite et non comme la société le lui impose. Tout le monde a ses propres envies et désirs, qui sont liés à sa personnalité et pas à son genre.

En parallèle du jeu de cartes et de l’outil en ligne, l’équipe de la FCPF-FPS a rédigé un dossier pédagogique téléchargeable sur memepasvrai.be déconstruisant plus longuement les clichés et mentionnant de nombreuses références bibliographiques.

Pour commander le jeu de cartes (gratuit hormis les frais de port) ou pour plus d’informations sur la campagne, contactez l’équipe de la FCPF-FPS par e-mail cpf@solidaris.beou par téléphone au 02/515.17.68.