Logo Printen Logo RSS logo facebook

Formations d’avril : focus sur des stratégies

14. Formations d'avril : focus sur des stratégies

Un cycle de 6 formations : 1 présentielle et 5 webinaires

A l’exception de la première séance, tout le cycle se déroulera sous forme de webinaires hebdomadaires d’environ deux heures, accessibles en ligne et sans déplacement. Les formations chercheront l’interactivité via un chat, des sondages en direct mais aussi des exercices. Données par des professionnel.le.s, le contenu évoluera en fonction de vos attentes, questions et expériences pratiques au sein de votre association de femmes.
Le programme est disponible et les inscriptions possibles.

02.05: Do’s & Don’t de la communication avec le presse

Do’s & Don’t de la communication avec la presse, tel est le fil rouge de ce webinaire donné par Anne-Gaëlle Solé de FINN Public Relations. Spécialiste en relations publiques, elle partagera notamment les éléments indispensables d’un communiqué de presse, des astuces sur l’envoi de communiqué de presse ainsi que sur la négociation d’une exclusivité avec les médias.

08.05 : l’ABC de la communication non-marchande

Comment et pourquoi communiquer différemment dans le non-marchand que dans un service public ou privé ? Comment s’adresser à ses publics ? Comment penser le ton de sa communication ? Comment gérer ses messages ? Voici les différentes questions qui seront abordées par Mme Fabienne THOMAS et M. Jean-Marie PIERLOT lors de ce webinaire.

JE M’INSCRIS !

Formatrice : Anne-Gaëlle Solé

Anne-Gaëlle Solé travaille depuis plus de 10 ans dans la communication. En tant que consultante RP d’abord, puis en tant que responsable communication de la Belgian Entertainment Association. Chez FINN, Anne-Gaëlle met son expérience au service de clients divers afin de les accompagner dans le développement et la mise en place de leur stratégie de communication et dans leur contact presse.

Plus d’info : www.finn.be

Formatrice : Fabienne Thomas

Fabienne travaille à l’UCL et dirige le CECOM (Centre d’Etudes de la Communication) depuis 2004. Elle fut durant 2 ans titulaire du cours de Communication du Non-marchand. Actuellement, elle est titulaire du cours consacré à l’utilisation des médias en situation pédagogique (« communication des savoirs scientifiques »).

Formateur :Jean-Marie Pierlot

Jean-Marie est spécialiste de la communication associative et a co-écrit plusieurs livres sur ce thème. Il fut maître de conférences invité à l’UCL et, durant de nombreuses années, responsable Collecte de Fonds à Amnesty International (section Belgique francophone).

Plus d’info : www.lececom.be


Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Nieuwsberichten


Kalender

« April 2017 »
M D W D V Z Z
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30