Logo d'impression Logo RSS logo facebook

Le Fonds Les Amies d’Amazone est lancé !

Lundi 25 septembre 2017 17:00-21:30 |
Le Fonds Les Amies d'Amazone est lancé !

Amazone est très heureuse et très fière d’annoncer que deux amies d’Amazone, Mme Miet Smet et Mme Isabelle Durant, ont uni leurs forces et ont fondé le Fonds Les Amies d’Amazone auprès de la Fondation Roi Baudouin. Avec ce Fonds, les amies fondatrices soutiennent le développement de deux projets : Art’mazone et l’Amazone 2.0.

Art’mazone entend rendre visibles les femmes artistes, les placer au centre des préoccupations et les mettre en contact avec des noms établis du monde de l’art pour leur permettre d’échanger sur leurs expériences.

Plus d’infos sur nos expositions

Le projet Amazone 2.0 veut quant à lui soutenir les organisations de femmes en utilisant les dernières technologies de communication. Des méthodes leur sont ainsi transmises pour que leurs messages médiatiques gagnent en force et qu’ils atteignent leurs cibles. Formations, séminaires en ligne, derniers logiciels et réseaux sociaux n’en sont que quelques éléments.

Vous pouvez à votre tour devenir amie ou ami d’Amazone. Les dons à partir de 40 euros bénéficient d’une réduction d’impôt. Le Fonds Roi Baudouin s’occupe de la gestion administrative.

Les dons, legs ou subventions sont uniquement utilisés pour financer les activités du Fonds Les Amies d’Amazone. Ils sont faits à la Banque de la Post sur le compte IBAN BE10 0000 0000 0404, avec la communication « 017/0470/00066 ».