Logo Printen Logo RSS logo facebook

Deadline: le 31 juillet 2017: Wats - Women Award in Technology and Science

Deadline: le 31 juillet 2017: Wats - Women Award in Technology and Science

Aujourd’hui, seulement 25% des diplômés à orientation scientifique et technique (sciences exactes et appliquées) sont des femmes. Des chiffres parlants qui montrent qu’il est nécessaire de sensibiliser les jeunes femmes à l’intérêt d’entamer des études scientifiques. C’est dans ce cadre qu’Innoviris lance sa nouvelle action WATS, Women Award in Technology and Science.

Elle poursuit les objectifs suivants:

  • Promouvoir la place des femmes dans la recherche scientifique et l’innovation en Région de Bruxelles-Capitale et ce spécialement dans les orientations comportant peu de femmes ;
  • Susciter des vocations scientifiques et/ou techniques auprès des jeunes filles bruxelloises.
  • Pour ce faire, tout au long de l’année, Innoviris va mettre en lumière différents profils de femmes scientifiques afin d’encourager les jeunes filles à en apprendre davantage sur les études et carrières scientifiques. Début 2018, Innoviris élira la femme scientifique bruxelloise de l’année. La gagnante deviendra l’ambassadrice des femmes scientifiques à Bruxelles.

Quelles sont les conditions d’égilibilité ?

Peut être candidate toute femme vivante, sans condition de nationalité qui satisfait aux conditions suivantes :

  • Etre en possession d’un diplôme scientifique c’est-à-dire :
    • soit un certificat délivré au terme de la sixième année de l’enseignement secondaire de qualification ou professionnel dans les domaines technologiques ou scientifiques ;
    • soit un bachelier dans le domaine des sciences et techniques;
    • soit un master dans le domaine des sciences et techniques.
  • Développer son activité professionnelle en Région Bruxelles-Capitale;
  • Avoir plus de 5 ans d’expérience professionnelle scientifique et/ou technologique;
  • Être active dans le milieu de la sensibilisation aux sciences et techniques : avoir mis en place au moins une action de vulgarisation et la détailler;

Comment introduire une demande ?

La participation à la campagne WATS se fait autant par inscription que par nomination. Cela signifie que les candidates doivent soit proposer leur propre candidature, soit avoir été proposées par une personne du monde scientifique.

Les dossiers de candidatures sont élaborés à l’aide du formulaire disponible ici. Les dossiers de candidatures introduits sous une autre forme seront rejetés.

La date limite pour la remise des dossiers est le 31/07/2017 à 14h au plus tard. Les candidatures soumises après cette date ne seront pas prises en considération.

Les candidatures doivent être soumises à Innoviris de deux manières :

  • Par courrier postal: Innoviris - Institut bruxellois pour la Recherche et l’Innovation, Chaussée de Charleroi 110, 1060 Bruxelles

ET

Le dossier de candidature doit comporter toutes les informations et documents exigés dans le formulaire, et tout autre document utile au support de la candidature. Consultez le règlement complet en cliquant ici.

Plus d’informations

Plus d’informations pas : WATS - Women Award in Technology and Science

Personne de contact:
Muriel Possoz
Science Promotion Advisor
Communication and Science promotion team
Tel. +32 2 600 50 11
mpossoz@innoviris.brussels