Logo d'impression Logo RSS logo facebook

Vie en entreprise : le crowdfunding, meilleur allié des femmes

Vie en entreprise : le crowdfunding, meilleur allié des femmes

C’est le résultat d’une enquête de deux ans menée par PwC et The Crowdfunding Center sur 9 des plus grandes plateformes de crowdfunding dans le monde.

Si cette forme de financement participatif a révolutionné la manière sont on lance des projets, elle a aussi un aspect genré : les campagnes de recherche de fonds lancées par des femmes surpassent celles des hommes. 22% des campagnes dirigées par des femmes atteignent en effet leur objectif de financement contre 17% pour celles des hommes.

"Le succès du crowdfunding féminin est à analyser à la lumière des difficultés rencontrées par les entreprises dirigées par des femmes au sein des mécanismes de financement plus classiques.", explique PwC. "Face à ces résultats, nous appelons les gouvernements, les bailleurs de fonds, les conseillers commerciaux et les entreprises de toutes tailles à saisir cette occasion pour identifier, quantifier et éliminer les facteurs qui restent à la base de cette inégalité historique au sein du monde de l’entreprise."

Il est possible de trouver le rapport complet, des conseils et des chiffres plus détaillés sur leur site.