Logo d'impression Logo RSS logo facebook

Offre d’emploi - Directeur/directrice adjoint.e Amazone ASBL

Offre d'emploi - Directeur/directrice adjoint.e Amazone ASBL

Amazone est le Carrefour pour l’égalité de genre, une organisation à but non lucratif qui soutient les associations de femmes et les groupes travaillant sur l’égalité des sexes.

Avec une équipe de 15 employé.e.s, Amazone offre une large gamme de services en tant que centre de réunion, centre de conférence et centre d’information : un logement et l’infrastructure TIC pour les associations de femmes ; un centre de conférence et des salles de réunion avec restaurant ; des partenariats au sein de projets nationaux et internationaux ; une collection essentiellement virtuelle de documents au sujet de la politique sur l’égalité homme-femme.

Le directeur/ la directrice adjoint.e relève de la directrice. Il soutient la directrice dans la gestion globale du centre et participe au développement, au suivi et à la réalisation d’une vision et d’une stratégie pour le fonctionnement et le développement d’Amazone en tant que structure de soutien. Il / elle est particulièrement responsable des domaines d’activités suivants :

- accompagner la directrice dans la planification stratégique de la réalisation des missions statutaires du Centre, notamment l’affectation d’Amazone en tant que centre de réunion et de congrès ;
- développer et diriger des projets et initiatives spécifiques qui contribuent au développement d’Amazone en tant que centre de réunion et de congrès ;
- développer et maintenir une communication et un réseautage efficaces avec les clients et les intervenants internes et externes - aux niveaux régional, fédéral et international - en vue d’une synergie et d’une coopération en fonction des objectifs ;
- préparer, exécuter et suivre les politiques commerciales et financières de l’organisation afin d’assurer une mise en œuvre efficace des plans pluriannuels et de travail avec les ressources disponibles en relation avec la comptabilité ;
- rédiger, exécuter et suivre les processus et procédures internes, y compris l’assurance qualité ;
- offrir une gestion axée sur le coaching aux employé.e.s et assurer le suivi des ressources humaines en collaboration avec la gestionnaire du personnel.

Nous sommes à la recherche d’un.e directeur/directrice adjoint.e qui possède des talents organisationnels, une expérience en finance et en gestion des ressources humaines, qui est efficace et flexible et qui peut résoudre des problèmes et communiquer couramment et correctement à l’oral comme à l’écrit. Pour ce poste varié, nous recherchons un candidat bilingue parfait (NL / FR) avec un diplôme universitaire ou une expérience équivalente et une bonne connaissance de l’anglais.

Une bonne connaissance des mouvements de femmes, du féminisme en Belgique et du contexte institutionnel dans le domaine de l’égalité homme-femme sont un plus. De l’expérience dans la gestion de projets en restauration et / ou en emploi social sera prise en compte. Le/la candidat.e montre un respect pour la diversité, est entrepreneur et orienté client, possède des compétences commerciales et de gestion.

Nous offrons un contrat de durée indéterminée et un horaire flexible dans un environnement de travail fascinant.

Lettre de motivation avec motivation et CV à envoyer à i.haest@amazone.be avant le 6 novembre 2017.

Amazone vzw Rue du Méridien, 10 – 1210 Bruxelles Tel 02 229 38 00 - www.amazone.be