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Coordinateur·trice du Master de spécialisation en études de genre [deadline: 28.12.2017]

Coordinateur·trice du Master de spécialisation en études de genre [deadline: 28.12.2017]

Les six universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles recherchent :

Une coordinatrice ou un coordinateur du Master de spécialisation en études de genre

Contrat

Un CDD à temps partiel (50 % ou 60 % à définir lors de l’engagement), du 1er février 2018 au 30 septembre 2018.

Présentation

  • Le Master de spécialisation en études de genre rencontre un enjeu sociétal en entendant participer à la lutte contre toutes les discriminations, les assignations genrées et les stéréotypes, ainsi qu’à la promotion de l’équilibre, de l’égalité et de la diversité ; il permet de développer et de transférer une expertise reconnue au sein des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; il répond à des besoins et attentes socio-économiques d’organisations et institutions, nationales et internationales d’engager des expert·e·s dans ce domaine.
  • Ce Master est organisé par les six universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles : UCL, ULB, ULiège, UMONS, UNamur et USL-B ; l’UCL est l’université de référence et l’ULB préside le comité de gestion du Master.
  • La fonction vise à accompagner et à coordonner les tâches décrites ci-après liées au Master, qui a débuté à la rentrée de l’année académique 2017-2018.
  • Le rattachement administratif sera fait auprès de l’ULB, sous la responsabilité du président du comité de gestion du Master et en étroite relation avec les membres de ce comité ; dans ce contexte, la fonction nécessite notamment de fréquents contacts avec toutes les universités partenaires afin d’assurer la coordination, ainsi que des déplacements à l’UCL, université de référence.

Fonction

Coordination administrative et logistique

  • Assurer le secrétariat administratif du comité de gestion du Master (organisation de réunions, prise de notes, rédaction de PV, diffusion des informations, archivage, suivi des dossiers).
  • Opérationnaliser les décisions prises par le comité de gestion.
  • Assister les membres du comité de gestion dans la préparation de tout dossier nécessitant un traitement par le comité de gestion.
  • Apporter un soutien à l’organisation des cours, des stages et des mémoires.
  • Contribuer à la préparation des délibérations et des proclamations.

Communication

  • Coordonner l’élaboration de différents documents destinés aux étudiant·e·s.
  • Coordonner l’élaboration de différents documents et / ou supports d’information et de communication destinés à promouvoir le Master auprès des futur·e·s étudiant·e·s.
  • Informer sur le Master.
  • Faciliter les contacts entre les membres des différents services impliqués dans les institutions partenaires (services de communication, promotion des études, facultés, etc.).

Profil

Diplôme de 1er cycle (bachelier ou grade équivalent), de préférence dans une discipline des sciences humaines.
Les candidatures présentant un diplôme supérieur à celui requis ne pourront pas être retenues.

Connaissances et compétences souhaitées

  • Compétences en matière de lecture et de compréhension de textes administratifs et réglementaires.
  • Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable.
  • Compétences communicationnelles.
  • La connaissance des structures de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, notamment la maîtrise du Décret Paysage, constitue un atout important.
  • Maîtrise des outils bureautiques courants.
  • Maîtrise de la lecture de l’anglais.
  • Une expérience professionnelle probante de minimum 6 mois en rapport direct avec la fonction constitue un atout.

Qualités souhaitées

  • Sens de l’organisation et respect strict des échéances.
  • Sociabilité, sens du contact, de la collaboration et de la communication.
  • Polyvalence.
  • Autonomie.
  • Intérêt pour les études de genre.

Candidature

Le dossier de candidature contiendra les pièces suivantes :

  • Une lettre de candidature
  • Un curriculum vitae.

Le dossier de candidature doit être transmis sous format électronique, via l’envoi d’un mail unique adressé à la Personne de Contact Genre de l’ULB : genre@ulb.ac.be

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 28 décembre 2017.

Plus d’infos? https://www.mastergenre.be/