Logo d'impression Logo RSS logo facebook

Finissage de l’expo "A Corps Perdu"

Mardi 12 décembre 18:00-21:00 | Amazone - Rue du Méridien, 10, 1210, Saint-Josse
Finissage de l'expo "A Corps Perdu"

L’exposition "A Corps Perdu" ferme ses portes ce mardi 12 décembre. L’occasion de venir visiter une dernière fois les œuvres de nos cinq artistes !

Les expositions Art’mazone vise à soutenir les femmes artistes en portant une attention particulière à leur position et leur représentation dans le milieu des arts.

LES ŒUVRES MISES EN VENTES

Durant toute la soirée, les œuvres exposées seront mises en vente à des prix abordables (entre 35 et 300 euros sauf grandes pièces).

UN CONCOURS POUR GAGNER UNE ŒUVRE

Un concours sera organisé durant la soirée. Trois œuvres de l’artiste Elodie Claus seront offertes aux trois gagnant.e.s.

SUR L’EXPOSITION A CORPS PERDU

Pour cette quatrième édition, Art’mazone est fière et heureuse de vous présenter l’exposition « A Corps Perdu ». Les femmes artistes ont pris possession des couloirs d’Amazone et y exposent leur travail du 25 septembre au 12 décembre.

L’événement sur Facebook

Ophélie Longuepée, Marie Mons, Elodie Claus, Laurence Dufay et Lissa Gasparotto nous propose une balade autour du corps et de sa représentation. Qu’est-ce que le corps pour nous ? Que représente-t-il et quelle importance a-t-il dans notre société ? Les artistes posent un regard sur sa représentation et joue avec le corps jusque dans ses déformations.

SUR ART’MAZONE

Les expositions Art’mazone sont un projet de l’asbl Amazone, active dans l’égalité de genre. Les femmes ne représentent toujours que 10 à 20 % des artistes exposé.e.s. En partant de ce constat, l’exposition vise à les soutenir en portant une attention particulière à leur position et leur représentation dans le milieu des arts. Trop souvent restées dans l’ombre, elles trouvent à Art’mazone un lieu d’expression de leur créativité.