Logo Printen Logo RSS logo facebook

La JOC-JOCF asbl recherche un.e animateur/animatrice (HF) Contrat de remplacement (Congé Maternité)

Lieu de travail principal : Bruxelles

Description de l’association

La JOC-JOCF asbl est une Organisation de Jeunesse (Mouvement Thématique) qui rassemble des jeunes issus des milieux populaires pour les organiser afin de mener des actions collectives de changement.

La JOC-JOCF asbl a pour objectif principal de rendre les jeunes acteurs de leur vie et de la société dans une dynamique d’éducation populaire via la méthode « Voir-Juger-Agir ». Le point de départ de l’action de l’association est la réalité vécue par les jeunes des milieux populaires.

La JOC JOCF asbl développe, au sein des groupes, un processus d’expression, d’analyse de réflexion et d’action afin de lutter contre les inégalités, les injustices et les réalités insatisfaisantes. MISSIONS

● Selon la méthode « Voir-Juger-Agir », créer, accompagner et mener à l’autonomie des groupes de jeunes issus, notamment, du milieu populaire ; ● Solliciter et stimuler leur participation aux actions du mouvement ; ● Coordonner les actions, de la conception jusqu’à l’évaluation, selon la méthode ; ● Assurer la mise en place de la structure et des moyens nécessaires à leur réalisation ; ● Assurer le suivi logistique des actions (courriers, réservations, rapports de réunions, etc.) ; ● Assurer la gestion administrative et financière de la structure régionale ; ● Représenter et visibiliser le mouvement face aux jeunes, au monde associatif et au monde politique ; ● Porter la parole des jeunes dans différents lieux de représentation.

PROFIL SOUHAITÉ

● Connaître la région de Bruxelles et son tissu associatif et militant ; ● Expérience dans une organisation de jeunesse et/ou militante ; ● Capacité de contacter, de mobiliser et d’entretenir des liens avec les jeunes ; ● Capacité et expérience en animation (réunions, débats, etc.) ; ● Bonne connaissance de l’actualité politique, sociale et économique et intérêt pour ces questions ; ● Être capable de promouvoir et de fonctionner en cohérence avec les thèmes abordés au sein des JOC, et plus spécifiquement par les JOC Bruxelles; ● Capacité d’autonomie large et expérience du travail en équipe ; ● Capacité organisationnelle et esprit d’initiative ; ● Avoir de l’empathie ; ● Capacité rédactionnelle, esprit d’analyse et de synthèse ; ● Être disponible en soirée, le week-end et les jours fériés ; ● Être à l’écoute des jeunes ; ● Être militant(e) ; ● Capacité d’adaptation en fonction des différents profils de jeune et de leur niveau de compréhension ; ● Conditions ACS obligatoires ; ● Avoir le permis B et posséder une voiture est un atout.

CONDITIONS

Nous offrons un contrat de remplacement, à temps plein, sous statut ACS. Les conditions salariales correspondent aux barèmes de la CP329.02 (échelon 4.2). Début du contrat : dès que possible. Fin du contrat prévu : fin avril. CONTACT

Les candidatures sont à envoyer au plus tard pour le dimanche 04 février 2018 à l’attention de Antoine Roisin via secretariat@joc.be ou par courrier postal à l’adresse suivante : JOC-JOCF asbl, rue d’Anderlecht 4 à 1000 Bruxelles.

L’épreuve écrite est prévue pour le mercredi 07 février 2018, 4, rue d’Anderlecht? Bruxelles.