Logo d'impression Logo RSS logo facebook

Pékin + 15

Beijing+15La 54e session de la Commission de la Condition de la femme s’est tenue au sein des Nations unies du 1er au 12 mars 2010 , dans le but d’examiner et d’évaluer la Plateforme d’action de Pékin et la mise en application de ses 12 domaines d’action quinze ans après la tenue de la 4e Conférence mondiale sur les femmes. L’accent fut porté sur le partage d’expérience et de bonnes pratiques en vue de faire coïncider la mise en oeuvre de la Plate-forme d’Action avec la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement.

Préparatifs de Pékin + 15

La 54e session réunie du 2 au 12 mars 2010 par la Commission de la condition de la femme célébrait les 15 ans de la Plate-forme d’Action de Pékin. A l’instar des sessions antérieures, elles fut (...)


Evaluation et suivi de Pékin + 15

La 54e session de Pékin a été consacrée comme précédemment à l’évaluation des progrès réalisés depuis 1995. Cette évaluation s’est réalisée tout au long de six panels de discussions introduits par des experts (...)


Les résultats, 15 ans après Pékin ou la nécessité d’organiser une nouvelle Conférence mondiale des femmes

Dès la procédure d’examen « Beijing + 5 » à New York en 2000, lors de la 23e session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, il apparaissait déjà que les gouvernements avaient du retard (...)