Logo d'impression Logo RSS logo facebook

Ressources sur la violence à l’égard des femmes (2014-2012)

gender based violenceUn projet bibliothécaire européen réunit les collections de six centres spécialisés sur les femmes et sur le genre autour du thème de la violence à caractère sexiste. Ce projet est mené par l’Institut européen de l’égalité de genre (EIGE) en collaboration notamment avec le Centre de Documentation sur la Politique de Genre d’Amazone.

Un OPAC européen sur la violence

L’Institut européen de l’égalité de genre (EIGE) a mené, en collaboration avec des bibliothèques et centres de documentation de femmes en Europe, un projet bibliothécaire européen.

Ce projet consiste en la réalisation d’un OPAC (Online public access catalog, c’est-à-dire une base de données bibliographiques accessible en ligne) qui rend visible les collections du Centre de Ressources d’EIGE et de ses partenaires de projet :

Dans un premier temps, l’OPAC rend accessible les collections des 6 partenaires sur le thème de la violence envers les femmes.

L’objectif à moyen et court terme est

  • d’inviter d’autres bibliothèques et centres de documentation spécialisés en genre des 27 pays de l’Union européenne à rejoindre le projet
  • d’élargir les thèmes traités.

Découvrez la catalogue commun sur le site du Centre de Ressources d’EIGE : il vous suffit d’interroger le moteur de recherche qui s’affiche sur la page.

Toutes les informations sont réunies dans ce dépliant.