Amazone soutient la campagne «Justice pour tou.te.s – 66 jours pour mes droits !»

Le 20 mars est depuis peu la «journée de la justice». En 2019, exactement 66 jours séparent cette journée des élections fédérales du 26 mai. C’est pourquoi les associations de magistrats du pays lancent une campagne intitulée «66 jours pour sauver la justice».

Dans le cadre de ce mouvement, l’association «Femmes de droit, Droit des femmes», en collaboration avec l’Université des Femmes, a décidé de rejoindre les acteurs et actrices de la justice pour initier la campagne militante: «Justice pour tou.te.s – 66 jours pour mes droits !». Amazone signe également les recommandations de la campagne.

Concrètement, à partir du 20 mars et jusqu’au 26 mai, les associations féministes porteront 66 recommandations et 66 communications relatives à la nécessité de construire une justice plus féministe, avec plus de moyens.
Des événements auront lieu aux quatre coins du pays, pour sensibiliser les citoyens à cette question et interpeller les différents partis au sujet de leurs programmes en matière de justice. Vous pouvez participer et montrer votre soutien à l’action en partageant les visuels de la campagne sur les réseaux sociaux, avec les hashtags : #Justice pour toutes, #sosjustice, #66jourspourmesdroits