Cycloparade féministe 2019

La deuxième édition de la cyclo-parade, c’est ce 8 mars 2019 ♀

L’objectif : investir la ville de Liège pour rappeler le sens de cette date symbolique : la journée internationale DES DROITS DES FEMMES.

Ce 8 mars 2019, nous rappellerons l’importance des combats autour de l’intégrité physique des femmes sous ce slogan « Haut les mains, mon corps c’est le mien !». Après la cycloparade, nous proposerons des animations dans un village associatif et festif. Un événement solidaire ouvert à tous et toutes !

Le vélo, les roues sont un symbole d’émancipation des femmes. Ailleurs dans le monde, le vélo reste encore, pour elles, un combat de tous les jours. Se battre pour le droit de pédaler, c’est surtout défendre le droit de sortir de chez soi, d’être mobile, d’être présente dans l’espace public !

➡ À vélo, en roller, en poussette, en skate ou à pied, nous invitons les citoyennes et citoyens à nous rejoindre !

Infos pratiques

A vélo, en cuistax, en skate… à pied.
▶ 14h30 : Rendez-vous à la gare des Guillemins.
▶ 16h30 : Village associatif
▶ 18h30 : Clôture festive

Cet événement est proposé par un collectif d’associations « Collectives et ardentes » qui se mobilise pour les droits des femmes :

Be Cause Toujours !, Femmes ECOLO Liège, FGTB-Bureau des femmes Liège-Huy-Waremme & Promotion et culture, Femmes CSC, la Maison de la Laïcité de Liège, Lire et Écrire, Planning familial Infor-femmes, l’asbl Ronahî et Vie Féminine