Expo Pop-Up: 14-18, les femmes dans la grande guerre

Cette nouvelle exposition prendra place du 16 septembre au 27 septembre dans la Maison Amazone à l’initiative des Femmes prévoyantes socialiste, du Musée de la Résistance, du Carhif et de Art’mazone. Elle montre le rôle que les femmes ont exercé durant la guerre 14-18 et est une manière de leur rendre hommage.

Qui étaient-elles, où étaient-elles et que faisaient-elles ? Des héroïnes aux anonymes, les recherches menées par les conceptrices de cette exposition nous font découvrir des femmes qui furent actives dans des domaines très divers tels que les renseignements, l’aide médicale, l’industrie métallurgique,… et qui font d’elles de véritables actrices de cette guerre 14-18.

15 tableaux présentent des femmes d’exception ainsi que des actions collectives menées par des femmes durant la guerre et 8 tableaux viennent compléter les thématiques développées.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 19 septembre avec une conférence

Conférence
Emmanuel DEBRUYNE Histoire UCLouvain
«Transgressions féminines en Belgique occupée »

Claudine MARISSAL Histoire ULB & CARHIF
«Sortir de la Grande Guerre: restauration des rôles
et / ou émancipation? »

JEUDI 19 SEPTEMBRE 2019
Conférence 18H30
vernissage & verre de l’amitié 20H

Entrée libre & gratuite. Renseignements et réservation (souhaitée)
T +32 2 522 40 41 / Email : museum.resistance.verzet@gmail.com

Infos pratiques

L’exposition est gratuite et se tiendra du 16 septembre au 27 septembre 2019. Elle sera accessible les jours ouvrables : les lundis, mardis, jeudis de 9h à 18h, les mercredis et vendredis de 9h à 17h.

Vernissage à Amazone, le 19 septembre 2019 à 18h.