À l’occasion de son départ à la retraite, Inge Van der Stighelen (°1957) présente chez Amazone une sélection d’œuvres qui s’inscrivent dans la thématique de Amazone: la peinture “Meiramgul, la petite Amazone”, un essai de logo et une esquisse préparant la série “AmIS, Amazone Information System”.
L’exposition comprend également des portraits et des figures féminines et se compose d’une quarantaine d’esquisses, de dessins et de peintures réalisées entre 1975 et 2022, principalement au sein de l’Académie des Beaux-Arts de Turnhout. Inge Van der Stighelen a commencé sa carrière au Vrouwenraad en 1992 et fait partie du personnel du Centre de documentation de Amazone depuis 1998.
Les œuvres témoignent d’un lien vécu avec un environnement de travail engagé dans un idéal féministe et dépeignent l’être et la force intérieure des femmes dans une variété de matériaux (fusain, pastel, aquarelle, brou de noix, peinture à l’huile…) à travers un style passionné et personnel.
L’exposition comprend une quarantaine d’œuvres et se tient actuellement à la Maison de l’Amazone. Les œuvres peuvent être vues sur les trois étages du bâtiment A et dans la cage d’escalier du bâtiment B, jusqu’au 15 décembre 2022.
Vous pouvez visiter l’exposition les jours de semaine pendant les heures de bureau à la Maison Amazone, qui est située à la rue des Middaglijn 10 à 1210 Bruxelles. Nous tenons à vous rappeler que l’Amazone dispose d’un restaurant social qui est ouvert au public tous les jours de la semaine entre midi et 14 heures.