Du 21 au 29 janvier, après 12 ans de partage dans les salles de cinéma bruxelloises, le 13e Festival « Elles Tournent – Dames Draaien » invite, sans nostalgie, à visionner des films en ligne sur nos petits écrans.

Le Festival est l’occasion de projeter des films inédits venus du monde entier et de faire découvrir les premiers films de réalisatrices. Fictions et documentaires, longs ou courts métrages, les films sont arrivés en nombre. Le choix était difficile.

Pour l’équipe, cette rencontre virtuelle est une aventure, une nouvelle façon de faire découvrir et célébrer les réalisatrices en montrant, au-delà des circonstances, leurs films. Avec la possibilité de voir, et revoir, tous les films gratuitement, toute la semaine, le festival virtuel s’ouvre encore plus largement au public.

Pendant la durée du festival, huit panels en ligne avec les réalisatrices promettent de riches discussions sur les films. Découvrez les ici

Inscrivez-vous pour regarder les films en ligne ici

Le programme complet à retrouver ici

Ce Festival international nous entraîne des portes du Sahara à l’Iran, de la Chine au Chili et bien sûr en Belgique. Chaque jour, il abordera des sujets brûlants qui nous tiennent à cœur, nous interrogent, nous émeuvent et qui changent notre regard sur le monde.

Voir le monde par les yeux des femmes, c’est ouvrir son champ de vision de 180 degrés.

En attendant 2022 et l’émotion des rencontres en présentiel, bienvenue au 13e Festival « Elles Tournent – Dames Draaien » ! »

Plus d’informations à retrouver sur : ellestournent-damesdraaien.org

💜  Pour soutenir Elles Tournent :

Faites un don par virement bancaire adressé à :
ELLES TOURNENT asbl, Rue du Méridien, 10, 1210 Bruxelles
IBAN : BE08 0688 8936 2513
Avec la mention « Donation Festival»
Comme donatrice ou donateur, votre nom sera publié sur le site internet, sauf avis contraire. Merci !