Finissage expo Libertés

Partout, les libertés sont entravées. Liberté d’immigrer, liberté d’avorter, liberté de manifester. Si certaines de ces entraves viennent de l’extérieur, il est des limites internes qui nous empêchent de nous sentir libres. Qu’est-ce qu’être libre en 2019? Qu’est-ce qui nous prive de nos libertés ? Nos quatre artistes femmes, Aurélie Bay, Elisa La Gala, Ine Lammers, Sofhie Mavroudis, ont toutes travaillé sur ce sujet. Au traditionnel triptyque : « Liberté, Egalité, Fraternité », nous préférons celui-ci, le temps d’une exposition: « Liberté, Art, Femmes ».

Finissage à Amazone le 14 mai de 18h à 21h. Une exposition en collaboration avec le Conseil Des Femmes Cffb. Entrée gratuite.

Expo du 19 février au 14 mai.

Performance « Plug it »

Ce 14 mai, à l’occasion du finissage de l’expo, Art’mazone accueille la performance « Plug it » de l’artiste ukrainienne Alina Kopytsa dans le cadre du PrideFestival Brussels.

Curatrice : Camille Wernaers

Art’mazone?

Les femmes sont sous-représentées dans les expositions et les musées. S’interroger sur le statut des femmes dans l’art, leur représentation, leur évolution et leur avenir fait partie des priorités du projet. Trop souvent restées dans l’ombre, les femmes artistes trouvent à Art’mazone un lieu d’expression de leur créativité.

Ce projet est la partie artistique de l’asbl Amazone, active dans l’égalité de genre. Il est financé par le Fonds Les Amies d’Amazone.

Infos pratiques

Entrée gratuite.

Où ?
Amazone asbl
Rue du Méridien, 10, 1210, Saint-Josse