Offre d’emploi

Directrice/Directeur Amazone Asbl (f/m/x)

Date de clôture : le 29/05/2022

Amazone se réserve la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures.

Amazone, Carrefour de l’égalité de genre, est une organisation à but non lucratif qui soutient les associations de femmes et les groupes travaillant sur l’égalité de genre.

Amazone est un centre de réunion, un centre de congrès et un centre d’information. Une vingtaine d’associations de femmes vivent et travaillent dans la Maison Amazone, des associations auxquelles nous fournissons l’infrastructure.

Amazone mène également un projet d’insertion sociale qui permet d’intégrer des personnes en réinsertion dans son fonctionnement général, dans celui du centre de conférences tout comme dans son restaurant. Vous trouverez une vaste collection numérique de documents et d’information sur la politique d’égalité de genre dans notre centre de documentation.

La directrice/ le directeur travaille de manière autonome dans la gestion générale du centre Amazone et participe au développement, au suivi et à la réalisation d’une vision et d’une stratégie pour le fonctionnement et le développement d’Amazone en tant que structure de soutien pour le mouvement des femmes.

Description de la fonction:

  • développer une planification stratégique et de récolte de fonds (subsides, dons, autres financements) pour la réalisation des tâches statutaires du centre, en particulier la mission d’Amazone en tant que centre de réunion et de conférence;
  • préparer, mettre en œuvre et suivre la politique financière de l’ASBL afin de réaliser une mise en œuvre efficace des plans pluriannuels et de travail avec les ressources disponibles, en coopération avec le service de la comptabilité;
  • développer et maintenir une communication et une mise en réseau efficaces avec les clients internes et externes et les parties prenantes – au niveau régional, fédéral et international – en vue d’une synergie et d’une coopération en fonction des objectifs;
  • manager une équipe d’une quinzaine de collaborateur⋅trice⋅s et suivre la politique du personnel en collaboration avec la responsable du personnel.
  • développer et diriger des projets et des initiatives spécifiques qui contribuent au développement d’Amazone en tant que centre de réunion et de congrès, en collaboration avec les partenaires externes;
  • élaborer, mettre en œuvre et suivre les processus et procédures internes, y compris l’assurance qualité;

Pour ce poste varié, nous recherchons un⋅e candidat⋅e bilingue (f/h/x) (FR/ NL) avec un diplôme universitaire ou une expérience équivalente. La connaissance du mouvement des femmes, en particulier du mouvement des femmes en Belgique, et du contexte institutionnel dans le domaine de l’égalité de genre sont des atouts.

Nous sommes à la recherche d’une directrice / un directeur ayant de l’expérience en gestion, un talent organisationnel, des connaissances financières et en gestion des ressources humaines. La/le candidat⋅e fait preuve de respect pour la diversité, est entreprenant⋅e et orienté⋅e client, a une touche commerciale et est efficace et flexible. Elle/il sait résoudre les problèmes avec pragmatisme et peut communiquer couramment et correctement, oralement et par écrit. Une expérience dans la restauration est un plus.

Amazone propose un contrat à durée indéterminée et un horaire flexible dans un environnement de travail passionnant.

Amazone vous offre :

  • Un contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Prise de fonction immédiate ou prise de fonction dès que possible
  • Salaire basé sur les barèmes de la commission 329.01
  • Treizième mois
  • Remboursement complet des frais de transport en commun
  • Des jours de congés extra-légaux

L’offre en version PDF est disponible ici : offre-emploi-amazone-directrice-directeur. Envoyez votre lettre de motivation accompagnée d’un cv à HR@amazone.be  au plus tard le 29/05/2022.

Amazone vzw – Rue du Méridien 10 – 1210 Bruxellezs

Tel 02 229 38 00 – www.amazone.be