Les masculinités en jeux | Atelier théâtre

📣 Appel à participation

❓ C’est quoi être un homme ? Quel est le chemin socialement prédéfini dès la naissance ? Les stéréotypes de genre formatent nos conceptions, nos attitudes, nos regards au monde. Etre un homme, au-delà des pressions pour se conformer à un modèle toxique, c’est aussi une série de privilèges. Comment les voir lorsqu’ils ont toujours été vécus comme acquis « naturellement » ? Comment remettre en question la « masculinité hégémonique » ? Comment l’identifier dans nos luttes quotidiennes ? Quels sont ses rites, ses mythes et ses conditions ?

Autant de questions que nous aborderons ensemble lors d’un atelier de théâtre organisé par Le Monde selon les femmes. Théories féministes et études sur les masculinités seront nos cadres d’analyse.

Infos pratiques

Où?

La Maison des Femmes / Het Huis van de Vrouw
Rue Josaphat 253, 1030 Schaerbeek

Ce weekend constituera également une inspiration pour la création d’un outil pédagogique.

L’atelier est à destination de toutes personnes se définissant comme hommes. Les hommes cis et trans, les personnes non-binaires et genderfluid qui souhaitent déconstruire la masculinité à la première personne sont donc les bienvenues.

👉 L’atelier est gratuit, se déroule en français et s’adresse à un public adulte.

👉 Samedi 4 et dimanche 5 mai de 10h à 18h
🍽 Un lunch est prévu pour le midi.

👉 Informations et inscriptions : alex@mondefemmes.org

Psssst, le slogan de l’image vous fait réfléchir ? Il vous turlupine ? Vos cerveaux vous démangent ? Quelque chose vous dérange ?
Ça tombe bien…