More

04-02-22 11:00 - 14:00

Peut être une image de texte qui dit ’#MEET 穴 YOUR CLIT’
🟪 Chaque 6 février, la Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines (MGF) est célébrée.
🧡 Pour sa campagne annuelle de 2022, le GAMS Belgique dirige les projecteurs sur le clitoris. Quelle meilleure façon que d’en ériger un modèle de 5 mètres de haut dans le centre de Bruxelles ?
🔸 PROGRAMME 🔸
  • ▪ 11h00 : Début de l’activité et arrivée des journalistes pour les prises de photos
    ▪ 11h30 : courte prise de parole pour expliquer l’action avec
    Lydia Mutyebele Ngoi, échevine à l’égalité des chances de la Ville de Bruxelles
    Fabienne Richard, directrice du GAMS Belgique
    Fos Mohammed Nur, animatrice communautaire au GAMS Belgique
    ▪ 12h00 : lancement de la distribution de stickers et sensibilisation du public
    ▪ 14h00 : clôture de l’activité
🔸 À LA RENCONTRE DU CLITORIS 🔸
Le clitoris est un organe de l’appareil génital féminin qui est plus grand qu’on ne l’imagine : il mesure entre 8 et 12 centimètres.
On l’a souvent présenté comme un petit organe externe (sa partie visible correspond au gland du clitoris) alors qu’il est composé d’une partie interne (les piliers et les bulbes qui enjambent le vagin comme un cavalier).
C’est un organe érectile qui se gonfle de sang pendant l’excitation comme le pénis. Il joue un rôle clé dans le plaisir sexuel.
C’est cet organe qui est coupé dans les cas de mutilations génitales féminines, communément appelées « excision ».
Le clitoris est entouré de mythes, idées reçues, et reste largement méconnu par le public général, en particulier les femmes* concernées.
Beaucoup de femmes*, excisées ou pas, connaissent elles-mêmes très peu leur propre corps. Il est temps que cela change ! C’est pourquoi le GAMS Belgique organise une rencontre hors du commun : celle entre les femmes* et leur clitoris.
—-
🔸 #MeetYourClit : votre photo avec le géant pour lui donner de la visibilité !
Le GAMS Belgique vous donne rendez-vous ce vendredi 4 février 2022 entre 11h00 et 14h00 pour rencontrer cet organe encore trop méconnu de toutes et tous.
Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un selfie ?
📣 IMPORTANT 📣
Le GAMS Belgique utilise le terme « femmes* » pour désigner les personnes qui s’identifient en tant que femmes ou toute autre personne détentrice d’un clitoris ou non qui souhaite se réapproprier son corps.
Le GAMS Belgique remercie le Gang du clito pour son soutien à travers le prêt du clitoris géant.