More

08-03-22 19:00

CINECOOP – Projection-débat “De l’autre côté des mères”

Evenement de Casi-Uo, COOP, GSARA asbl, Corps Ecrits.

C’est avec fierté que nous vous présentons notre nouveau projet : «CINECOOP» en collaboration avec le GSARA et Casi-Uo.Nous vous proposons 2 fois par mois la projection de longs et courts-métrages engagés, suivie d’un débat.
Le mardi 8 mars 2022 à 19h00 nous vous invitons à la projection du film “De l’autre côté des mères” (2021, 78 min, FR) porté par Lara Lalman, Brigitte Junker, Sandrine d’Huart et Chantal Poppe, réalisé par de Vinciane Zech.
Celle-ci sera suivie d’un débat.

/// Synopsis ///

Quelques mois avant et après l’accouchement, une dizaine de femmes d’origines diverses libèrent leurs voix, devant la caméra. Au-delà de la « socialement correcte » joie d’être mère, il y a aussi la solitude, l’isolement, la culpabilité, l’injustice, l’épuisement, … De l’autre côté des mères est un documentaire mêlant paroles, poésie et danse qui donne la parole aux femmes concernées pour questionner ce qu’il manque à notre société pour une expérience maternelle plus réjouissante.
Une production de Corps écrits asbl, en coproduction avec GSARA asbl et La démise en boîte. Plus d’infos : https://gsara.be/cata…/projet/de-lautre-cote-des-meres/38/

/// Le débat ///

Le débat ouvert avec la salle, permettra d’approfondir les thèmes évoqués dans le film tels que la question de l’isolement des mères, du manque de soutien, des injonctions sociétales qui pèsent sur elles, des enjeux systémiques qui génèrent des inégalités entre parents en terme de charge mentale, émotionnelle, financière, d’accès à l’emploi.
Ce moment d’échange avec la salle permettra aux personnes qui le souhaitent de s’exprimer à partir de leur vécu intime, et de mesurer ensemble la portée politique de ce même vécu
—-

Jauge limitée : 40 personnes
PAF : 5 euros + boisson offerte
23 Quai F. Demetskaai, 1070 Anderlecht
Réservation : info@coop.brussels ou par téléphone au 02/899.93.00.