More
08-03-22 15:30
Cycloparade féministe 8 mars 2022
Evenement de CNCD-11.11.11 Province de Liège, CVFE de Liège, Femmes CSC, FPS de Liège, FGTB Liège, Collectives et Ardentes.
Pour la 5ème édition consécutive, la plateforme Collectives et Ardentes organise sa Cycloparade féministe !
Le 8 mars 2022, journée internationale des droits des femmes, le rendez-vous est donné à 15h30 au Parc de la Boverie à Liège.
Après une année sans parade afin de respecter les réglementations sanitaires, nous invitons les Liégeoises et les Liégeois à nous rejoindre dans les rues de la Cité Ardente en vélo, en cuistax, en roller, en poussette, en skate …. ou à pieds pour défendre les revendications multiples, différentes et complémentaires en faveur du respect des droits des femmes.
Notre action dans l’espace public est aussi un symbole fort, qui veut rappeler la vraie signification de cette journée, loin d’une journée des femmes, rose et fleurie, nous marchons pour les droits des femmes ! Ailleurs dans le monde, être une femme à vélo, sur des roues, est un acte punissable. Participer à la Cycloparade, c’est militer pour l’émancipation, la mobilité des femmes et la présence des femmes dans l’espace public
La parade sera précédée d’un rassemblement féministe, solidaire et festif ouvert à tous et toutes avec de nombreuses animations prévues.
>> Programme de la journée
15h30 : Rendez-vous au Parc de la Boverie pour le rassemblement féministe
16h00 : Chorale des Frangines
17h00 : Départ de la parade
18h30 : Arrivée Place Xavier Neujean
Plus d’informations sur le site www.cycloparade.be
En savoir plus sur la plateforme Collectives et Ardentes
La Cycloparade est organisée par « Collectives et Ardentes », un collectif, d’associations, de groupes militants, de citoyen·e·s sensibles à l’égalité femmes-hommes.
Le 8 mars est une journée importante pour le collectif. Chaque année depuis 5 ans, nous mettons en place une Cycloparade, un événement d’envergure à Liège. Le but rappeler l’importance de lutter pour les droits des femmes d’ici et d’ailleurs et être présent·e·s ce jour dans l’Espace public. Nous avons décidé de nous regrouper en collectif car nous sommes plus fort·e·s ensemble, parce que ce combat dépasse les clivages politiques et méthodologiques.
La liste de l’ensemble des associations faisant partie du Collectif est disponible sur le site internet.