More

02-12-22

Peut être une image de 4 personnes et texte qui dit ’K'Fem CAFÉ FÉMINISTE, ARTISTIQUE ET CULTUREL 8 MARS 2022 DE 10H30 À 13H LA RUE EST À NOUS! AFEMME JOURNEE DESI BRUXELLES FAIT PEUR. TANT QUE FEMMES, NOMBREUX SONT DANS LESQUELS NOUS NOUS RENDONS PLUS PAR CRAINTE D'AGRESSION. CE MARS, NOUS ALLONS INVERSER LA TENDANCE. RÈGNE PEUR EST TERMINÉ, NOUS ALLONS IMPOSER NOS REVENDICATIONS FÉMINISTES DANS CES LIEUX CLÉS DE L'INSÉCURITÉ. COLLAGE, SLOGANS, CHANTS ET MARCHE, VOILÀ LE PROGRAMME DE NOTRE JOURNÉE Attention, désobéissance Envie conséquenceseuve decoul notamment de marcher avec nous ? inscription kfem@mondefemmes.org’
📸 Lucie Appart
La rue est à nous, et vous allez nous entendre !
Après avoir réalisé des affiches marquantes et aux slogans forts, nous vous proposons d’aller reprendre la rue !
Les lieux de Bruxelles inspirant une forte insécurité aux femmes sont trop nombreux, et il s’agit presque de no go zones pour nous. Alors pour ce 8 mars, nous disons stop !
  • ⛔ Stop aux détours forcés par des grandes rues bien éclairées
  • ⛔ Stop aux hommes qui nous suivent à la sortie du métro croyant pouvoir profiter de notre vulnérabilité
  • ⛔ Stop aux agressions qui auraient pu être évitées en menant une vraie politique urbaine en faveur de la protection des femmes
  • ⛔ Stop au laisser-faire et au laisser-aller de nos pouvoirs publics pour qui cela n’importe pas que nous n’ayons pas accès à toute la ville sans exception.
Vous voulez dire stop aussi ? Alors rejoignez nous ce 8 mars à 10h30 pour une marche de 2h30 pendant laquelle nous irons coller nos affiches, chanter et reprendre la main sur des lieux qui nous font peur. Ensemble, en grand nombre, nous sommes plus fort.e.s et invincibles !
🖊 inscrivez vous (c’est obligatoire !) à l’adresse kfem@mondefemmes.org et communiquez nous votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous ajouter au groupe whatsapp de la marche !
⚠️ Cette action est une action de désobéissance civile pacifique. Comme lors du 8 mars 2021 où nous avons collé des nouveaux noms de rue dans Bruxelles, nous nous exposons théoriquement (très théoriquement) à une amende administrative d’une centaine d’euros.