More

05-10-22

Peut être une illustration

Illus. : Coco Fronsac.

Les COQUINERIES CONSENTIES, de et par Muriel Durant, reviennent chez PIERRE PAPIER CISEAUX !

Les vendredis 2 et 30 septembre à 20h, mais aussi le dimanche 27 novembre, dans le cadre d’une soirée exceptionnelle débutant à 18h par la représentation de SANS CRIER GARE, autre spectacle de la conteuse-chercheuse, cette fois sur les féminismes.

Dire OUI, ça n’est pas ne pas dire NON. Le consentement, c’est quoi au juste ?
Au départ du présupposé selon lequel l’érotisme occidental se serait principalement construit sur l’idée que les femmes sont ambigües quant au consentement et que c’est justement c’est ambiguïté qui est excitante, la conteuse déconstruit en douceur et sur mode de l‘humour certaines idées reçues en alternant contes, blagues, récits issus de la pop culture et moment de conférences.
Guidée par la boussole des contes et récits, par la Carte du Tendre et par le GPS de penseuses féministes, COQUINERIES CONSENTIES se veut une invitation à vous mettre en route vers le Grand Oui.
Un spectacle-conférence documenté, drôle et engagé, sur le consentement, dont la diffusion bénéficie tout à la fois du soutien à la diffusion de projets à l’initiative d’artistes par la Fédération Wallonie-Bruxelles, et du parrainage du Centre Culturel Jacques Franck. Merci merci.
Notons que ce spectacle traite en partie des relations hétérosexuelles, l‘hétérosexualité étant entendue comme une des orientations sexuelles possibles et non comme une norme absolue.

/// vendredi 2 septembre à 20h OU vendredi 30 septembre à 20h également, OU CARREMENT dimanche 27 novembre pour deux spectacles dès 18h.
/// à partir de 14 ans
/// 5 euros/représentation
/// réservation nécessaire à info@pierrepapierciseaux.eu + paiement de 5 euros sur le compte qui sera indiqué par retour de message
/// petite jauge : max 30 personnes.
/// ces représentations chez PIERRE PAPIER CISEAUX bénéficient du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et du parrainage du Centre Culturel Jacques Franck.

PIERRE PAPIER CISEAUX, qui veille à faire de l’art le plus court chemin vers soi et vers les autres, se situe à Saint-Gilles, rue de l’Hôtel des Monnaies 107. Sur Fb, voyez @pierrepapierciseauxbxl Il s’agit d’une initiative de Valérie Provost www.valerieprovost.net