More

Starts in 1 Month, 5 Days

10-11-22 20:00

More Dates

  • 10-11-22
  • 27-11-22

Photo : (c) Novella De Georgi

Après le succès des premières représentations de SANS CRIER GARE, spectacle de et par Muriel Durant, chez PIERRE PAPIER CISEAUX et ailleurs, nous reprogrammons -la joie au coeur- ce spectacle sur les féminismes entre conte et conférence gesticulée, à partir de 14 ans.

 

Le 16 septembre à 20h
Le 10 novembre à 20h
Le 27 novembre (soirée spéciale dès 18h, incluant également la représentation de Coquineries consenties, spectacle portant plus spécifiquement sur le consentement, par Muriel -encore elle).

 

SuperWoman porte-t-elle un sac à main ?Peut-on encore draguer après #metoo ?
Expliquer à une économiste ce qu’est l’économie, utile ? Le lapin de Dan va-t-il en réchapper ? La princesse va-t-elle embrasser la grenouille ? Les ourses des bois s’épilent-elles les aisselles ? Et surtout, surtout, surtout : Marilou va-t-elle enfin se marier ? A 33 ans, franchement, il serait temps !
Ces brûlantes questions vous obsèdent ? Sans crier gare y répond avec humour et conviction. Contes traditionnels, lectures, expériences vécues… Les récits se croisent, les formes se mêlent, pour une conférence contée déjantée et hyper documentée.
/// Tout public à partir de 14 ans.
/// Spectacle de 60 minutes débutant à 20h. Ouverture des portes à 19h30 (la soirée spéciale “2 spectacles” du 27 novembre débutera pour sa part à 18h).
/// PAF de 5 euros/représentation
/// après le spectacle : bar à petits prix.
/// Regard sur la dramaturgie : Laurence Kahn / Regard sur la mise en scène : Christine Horman & Magali Mineur / Création lumières : Christophe Lecoq / Visuel : Florence Marais
/// Spectacle inscrit au Catalogue Art et Vie 2019-2020
/// Une création soutenue par L’Entrela’, le Théâtre de la Parole, Chiny, Cité des contes & La Fédération Wallonie-Bruxelles, et bénéficiant -pour ses représentations chez Pierre Papier Ciseaux, d’un parrainage par le Centre Culturel Jacques Franck.
Pierre Papier Ciseaux, qui veille à faire de l’art est le plus court chemin vers soi et vers les autres, est situé rue de l’Hôtel des Monnaies 107 à Saint-Gilles.
Pour SANS CRIER GARE et/ou COQUINERIES CONSENTIES, réservation et paiement à l’avance sont demandés.