More

Starts in 2 Days, 21 Hours

21-08-22 14:00 - 16:00

Visites guidées féministes de Saint-Gilles

Évènement de L’architecture qui dégenre

► 14:00-16:00 | Visite guidée féministe de Saint-Gilles avec la guide conférencière Fanny Paquet

❗️ Les inscriptions sont obligatoires et se font via le lien suivant : https://www.matrimonydays.be/fr/programme/ ❗️

Avez-vous déjà entendu parler de Clara Clairbert ou de Marie Janson ? Connaissez-vous la scandaleuse histoire de Miss Belgique à la mythique Brasserie Verschueren ? Partons à la découverte de l’héritage des femmes qui ont fait l’histoire de Saint-Gilles grâce à cette visite guidée féministe de Saint-Gilles avec la guide conférencière Fanny Paquet.

Romaniste de formation, Fanny Paquet est passionnée depuis toujours par l’histoire de Bruxelles (géographique, littéraire, architecturale…). Elle travaille depuis cinq ans en tant qu’assistante et guide conférencière au Musée René Magritte de Jette. Impliquée dans les mouvements féministes, elle tâche dans ses visites guidées de visibiliser les femmes dans l’histoire de l’art et l’histoire bruxelloise.

➡️ La visite est en français uniquement.
➡️ La visite guidée est gratuite.
➡️ Le nombre de places est limité à 25.
➡️ Merci de nous prévenir au moins 24h à l’avance en cas d’annulation pour permettre aux personnes sur liste d’attente d’assister à la visite.
__________________________________________
Avec le soutien de | Met de steun van | With the support of: L’Ilot – Sortir du sans-abrisme, Ville de Bruxelles, Faculté d’Architecture Ulb, Equal.brussels, Urban.brussels, Direction de l’Égalité des Chances du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel, Commune de Saint-Gilles – Gemeente Sint-Gillis (Officiel), Vlaams Architectuurinstituut, Tour à Plomb, ULB- Bibliothèque d’architecture.