More

18-05-22 to 11-06-22 All working days

© Hinde Kebbache

SE VÊTIR D’ESPACE DE HINDE KEBBACHE

Informations pratiques

Lieu : ESPACE MAGH | RUE DU POINÇON, 17 – 1000
BRUXELLES

VISITE SUR RDV DU LUNDI AU VENDREDI DE 10H00 À 17H00

VERNISSAGE LE MERCREDI 18/5 À 18H00.

GRATUIT – RESERVATION OBLIGATOIRE

Contactez Loubna El Wahabi pour prendre rendez-vous pour une visite : loubna.elwahabi@espacemagh.be – 02 274 05 27.

Comme le dit si bien Victor Hugo : L’art est à l’homme, ce que la nature est à Dieu. 

En tant qu’homme nous figeons l’art dans le temps alors que l’art de la nature est en constant changement.

Une beauté qui nous dépasse de par sa pureté. Son authenticité. Combien d’entre nous ne sont pas restés à admirer les vagues de la mer ? D’aucune n’est semblable. Ce qui les rend unique, tout en faisant partie d’un tout.

Cela en va de même pour nous en tant qu’être. Cet art nous influence, ainsi que nos appartenances, tantôt directes ou indirectes. Qu’elles soient culturelles, sociales, spirituelles, artistiques…

L’ambition de l’exposition est de montrer les affinités qui nous définissent au quotidien, qu’elles soient communautaires et/ou individuelles. Se vêtir d’espace met également l’accent sur les points communs qui nous relient à ce qui était à la base l’art de Dieu, c’est à dire la création de la matière, le temps & l’espace. Le projet a ainsi été conçu sous forme de décomposition des différents mécanismes que nous avons au travers de nos diverses appartenances vers l’origine qui est la nature. L’art de Dieu.” (HINDE KEBBACHE).

© Hinde Kebbache

D’origine marocaine et kabyle, Hinde Kebbache est née et a grandi à Bruxelles. Petite, elle collectionnait de nombreux souvenirs : tickets de concerts, de métros, objets trouvés, etc. qui lui rappelaient un moment précis. Cet attrait nostalgique de sa personnalité se traduit aujourd’hui à travers sa photographie, cet art qui permet de figer dans le temps un moment précis unique : un souvenir.