More

May be an image of text that says 'QUEERING( CONFÉRENCE )BRUSSELS DE L'IMPORTANCE POUR LES PERSONNES QUEERS D'AVOIR ACCÈS À DES ESPACES QUI LES REPRÉSENTENT. QUELS ENJEUX? QUELS IMPACTS? (FR) 18:30 4 NOV. 20:30'
🔎 Jusqu’au 21 novembre, L’architecture qui dégenre asbl en partenariat avec les Halles Saint-Géry vous invite à découvrir Queering Brussels, une exposition qui met en avant une critique et un futur possible de la ville de Bruxelles par des prismes queer. En plus de l’exposition, nous vous proposons une série d’événements complémentaires pour en apprendre toujours plus sur les questions qui lient architecture, espace public et queer.
► 18:30-20:30 | Conférence | De l’importance pour les personnes queers d’avoir accès à des espaces qui les représentent. Quels enjeux ? Quels impacts ?
❗️ Les inscriptions sont obligatoires et se font via le lien suivant : https://www.matrimonydays.be/fr/programme/ ❗️
Le 4 novembre, nous nous retrouvons avec un deuxième panel : ”De l’importance pour les personnes queers d’avoir accès à des espaces qui les représentent. Quels enjeux ? Quels impacts ?”. Pour y répondre, trois spécialistes et curateurices de lieux queers : Ophélie Mac, de l’association antiraciste autogérée par et pour les communautés LGBTQIA racisées Fatsabbats, Vir de l’espace queer Naast Monique ainsi que Nour qui a occupé le Mothers & Daughters Bar dans le cadre du projet HE/HER/THEIRSTORY. La discussion sera animée par Agie Akano Galicy, chercheur à l’ UCLouvain.
__________________________________
Avec le soutien de | Met de steun van | With the support of: Halles Saint-Géry, Ville de Bruxelles, Equal.brussels, Urban.brussels