More

09-02-22 18:30

Le féminisme et l’architecture : dégenrer l’histoire et l’espace.
Cette conférence animée par l’architecte et chercheuse Apolline Vranken (ULB) s’articulera selon deux thématiques complémentaires : d’une part, les gender studies comme outils pour écrire un nouveau récit inclusif de l’architecture et, d’autre part, les contributions féministes des théoricien·ne·s et praticien·ne·s de l’architecture pour déconstruire nos structures spatiales genrées et construire une ville égalitaire. L’objectif est de mieux comprendre les enjeux tant historiques que contemporains liés aux études de genre et à l’architecture.
L’architecture qui dégenre est une plateforme qui vous propose de découvrir les utopies réalistes que sont les architectures féministes. L’architecture qui dégenre questionne l’ordre dominant et les règles établies et propose des solutions. L’égalité et l’optimisme entre nos murs, dans nos maisons, nos rues, nos villes.
Doors 18:30
Start 19:30
3€
+ Soe(u)p(e) + Snacks 100% Vegan > 22:00
LEZING IN HET FRANS
CONFERENCE EN FRANCAIS
___
RUE DE MANCHESTERSTRAAT 13-15, MOLENBEEK
WWW.RECYCLART.BE
WWW.ARCHITECTUREQUIDEGENRE.BE
___
Pour cet événement, nous devons vous demander de montrer votre Covid Safe Ticket et de porter votre plus beau masque. Nous comptons sur la responsabilité de tou.te.s dans le cadre de ce contexte sanitaire. Merci de respecter les mesures.