More

10-04-22 18:00

L’adelphité, dans le regard des autres : En conversation avec Ntumba Matunga et Victoria Defraigne

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’ADELPHITÉ DANS LE REGARD DES AUTRES En conversation avec Ntumba Matunga et Victoria Defraigne 10/04 6 pm-’

Un évènement de la gallerie That’s what x said

Rejoignez-nous dimanche 10 avril à 16h pour une conversation sur l’adelphité avec Ntumba Matunga et Victoria Defraigne ❤️

A l’occasion de l’exposition de Clémence Vazard, « Un reflejo de nuestras mútiples facetas », that’s what x said vous invite à prendre part au dialogue de deux femmes activistes : Ntumba Matunga et Victoria Defraigne.

Le travail de Clémence Vazard pose la question de ce que nous n’osons pas exprimer, et ce afin d’être intégré.e.s dans la société, au travail, en famille, entre ami.e.s. A travers ses toiles en miroir et ses photographies brodées, elle met en exergue l’adelphité, le partage, et l’intime.

Ensemble, Ntumba et Victoria amèneront une réflexion autour de ces thèmes en échangeant sur leurs expériences respectives en tant que femme noire et femme transgenre. Comment le regard des autres affecte-t-il leur façon de se présenter au monde ? Quelles sont les différentes façons d’être une femme en 2022 ?

Elles s’interrogeront sur ce que signifie être adelphe aujourd’hui et dans le futur, le contraste avec la fausse sororité et le tokénisme dont les minorités sont trop souvent victimes.