More

02-07-22 13:30

Peut être une image de texte qui dit ’LES VOLUMI NEUSES い.. 2 い.の。 2 2 juillet 2022 Jardin Hospice Rue du Grand Hospice 7, 1000 Bruxelles GRAND HOSPICE FÉDÉRATION -BRU RUX jardin’

Les Volumineuses : Vol.2

Après une première édition flamboyante, Les Volumineuses reviennent en force avec le Vol.2 ! Rendez-vous le 2 juillet pour une après-midi et soirée ensoleillée – du moins on l’espère – au Jardin Hospice, véritable oasis de verdure en plein cœur de Bruxelles 🌿
Pour cette deuxième édition, on vous a concocté un lineup unique et groovy à souhait, plein de surprises et de découvertes. Au programme : musique live, DJ sets, spectacles et ateliers. 💥

LES ATELIERS

14h45 – 18h : Atelier enfants (rubans)
Après avoir décoré des rubans en tissu à l’aide de peinture Ecoline, les enfants seront invités à une activité de mise en mouvement, encadrée par des animateurices.
15h – 17h : Atelier de sérigraphie sur tote bag
Vos tote bags se ressemblent tous et vous trouvez ça monotone ? On vous invite à les pimper pour l’occasion lors d’un atelier de sérigraphie animé par Bitoño !
16h – 16h45 : Atelier danse
Nous proposons aux adolescent·e·s et adultes un atelier danse et mouvement mené par la chorégraphe et interprète Cécile Lassonde. Laissez-vous porter par sa créativité !

THE STAGE IS THEIRS

14h : Spectacle INSIDE (collectif Page 55)
La chorégraphe et interprète Cécile Lassonde et la danseuse Zoé Lecorgne présenteront une pièce en trois tableaux sur un terrain de jeu commun mêlant danse, sport et théâtre.
15h : Tsoukina
Tsoukina est un groupe de musique traditionnelle Gnaoua, fondé à Bruxelles en 2019 par la Mâalma Imane Guemssy. Dans cette culture musicale majoritairement masculine, iels souhaitent transmettre un message d’égalité à travers leur musique et présenter la culture gnaoua de manière originale.
16h10 : JNY (première partie)
Membre du collectif O.B League, JNY (prononcé « Jenny ») est une jeune artiste namuroise passionnée, adepte des mélodies, dans le rap ou dans le chant et influencée par le rap, le RnB et la pop. La jeune Congo-néerlandaise s’inspire principalement de ses mésaventures pour écrire, abordant les thèmes de l’amour, de la dépression ainsi que la rage de réussir dans son art.
17h : Aziza (première partie)
À la fois doux, puissant et enivrant, le projet musical d’Aziza ne colle à aucun style en particulier, et c’est sans doute ce qui fait sa force et sa beauté. Sur scène, les compositions soul rock de cette artiste à la voix grave et singulière s’appuient sur une superbe formule trio : Aziza (chant/basse), Théo Fueg (clavier) et Théo Téboul (batterie). Une expérience musicale et sensorielle à ne pas manquer !
18h : April Maey
April Maey, une voix angélique qui attire le soleil et la bonne humeur. La musique est présente dans tous les aspects de sa vie et se fait ressentir dans sa plume, sa voix, ses clips colorés, ses influences musicales diverses et sa présence scénique. Autant d’atouts qui caractérisent cette chanteuse au talent immense et complet !
19h15 : Esinam
Esinam propose une musique instrumentale authentique, emplie de rythmes et mélodies originales, accompagnée ici et là de sa voix lumineuse. Dans son premier album “Shapes in Twilights of Infinity”, elle nous invite à un voyage cosmique, vers des horizons colorés de sons et d’influences qui s’étendent à perte de vue.
20h30 : Tropical DJipsies (DJ set)
Immergée dans un univers musical coloré et rythmique, DiDi est membre de Rebel Up, Festa Afro Tuga et Giraffes & Penguins. Depuis 2019, on la retrouve derrière le DJ booth avec son crew 100% féminin : Tropical DJipsies. Sa sélection s’inspire des quatre coins du globe mais se nourrit principalement de musique afro-portugaise.

SUR PLACE

Safe event :

Faire preuve de vigilance face aux violences sexistes et sexuelles dans nos évènements est pour nous une priorité majeure et une valeur fondamentale. Notre équipe sera à l’écoute des participant·e·s et plusieurs actions seront mises en place afin de faire de nos soirées des lieux accueillants, bienveillants et sécurisants. Un stand « safe event » sera ouvert durant toute la durée de l’événement et une « zone chill » sera mise en place afin que les personnes qui le souhaitent puissent s’éloigner de la foule.

Plus de paillettes dans nos vies :

Parce qu’on a tou·te·s besoin de mettre un peu plus de paillettes dans nos vies, les participant·e·s, petit·e·s et grand·e·s, auront la possibilité de réaliser des make-up, aidé·e·s· de nos bénévoles, avec une gamme étendue de paillettes bio dégradables.

Foodtruck :

Pour ce VOL.2, c’est le food truck du Grand Hospice qui ravira vos papilles! Au menu: des tapenades, des assiettes fromages ou mixtes et des burgers.
Boutique :
Des stickers « Les Volumineuses », des t-shirts conçus en collaboration avec Betch, un collectif féminin de streetwear bruxellois, et d’autres surprises à venir seront à vendre sur place au stand merchandising.

INFORMATIONS PRATIQUES

Prix libre :
Nos événements sont ouverts à toutes et tous et proposer un prix libre permet à toute personne de participer à la hauteur de ses moyens financiers. Néanmoins, nos événements ont un coût et des panneaux de signalétique permettront de comprendre visuellement quelles ont été les dépenses réelles engagées pour organiser ce Vol. 2. Des bénévoles à l’entrée seront disponibles pour répondre aux questions des participant·e·s si besoin. Important : merci de privilégier le cash ! Il y aura d’autres moyens de paiement, mais le cash reste pour nous le plus pratique.

PLACES LIMITÉES – PAS DE RÉSERVATION – VENEZ TÔT !

Jardin Hospice (Rue du Grand Hospice 7, 1000 Bruxelles)

Ouvertures des portes dès 13h30

Merci à la FWB pour son soutien !