More

15-11-22 18:00 - 21:00

May be an image of text

 

Lieu :  Amazone, rue du Méridien 10, 1210 Saint-Josse-ten-Noode
Date : 15/11
Heure :
18h à 21h00

 

Dans le cadre de son projet Mères et (Re)pères, AWSA-Be organise une conférence sur la parentalité du Maghreb à la Belgique le 15 novembre 2022 de 18h à 21h !

Au programme, des échanges avec des expert.es tunisien.nes, marocain.nes et belges sur la situation des mères de familles monoparentales du Maghreb à la Belgique ainsi que les enjeux liés aux masculinités et aux parcours migratoires dans le contexte de la parentalité :

 

Quelles sont les conséquences des stéréotypes liés aux femmes cheffes de famille monoparentale en Belgique ? En Tunisie ? Au Maroc ?
Que prévoit le cadre juridique belge pour les droits des mères cheffes de famille monoparentale et pour les devoirs des pères ? Quel est le poids des stéréotypes liés aux masculinités et du parcours migratoire sur la parentalité ?

 

Panélistes :

Fatma Karali, anthropologue et fondatrice de l’association Mères Veilleuses – Réseau de plaidoyer et d’entraide pour les mères monoparentales (Belgique

-Semia Massoudi, fondatrice et Présidente de l’association AMAL pour la Famille et l’Enfant (Tunisie) – Association de soutien aux mères célibataires pour l’accès à leurs droits sociaux et économiques – Intervention vidéo

-Hassan Jarfi, professeur et fondateur de la Fondation Ihsane Jarfi – fondation pour la lutte contre les discriminations et l’homophobie (Belgique)

-Hind Chokrii, coordinatrice du pôle de suivi psycho-social de l’association 100% Mamans (Maroc) – Association qui promeut l’inclusion sociale et citoyenne de mères célibataires et de leurs enfants – Intervention vidéo

 

Evénement ouvert à tou.te.s et gratuit, inscription obligatoire par mail (awsabe@gmail.com)! 

 

Voici le lien Facebook de l’événement, n’hésitez pas à le partager autour de vous :)!