More

20-03-22 15:00 - 18:00

Peut être une image de texte qui dit ’preparez_vous_pour· preparez_vous_pour.S'abonner S'abonner preparez_vous_ vous_ _pour_ bagarre ..Je serai chez @thatswhatxsaid le 20 mars 2022. Au programme, discussion avec Les autour mon livre, suivie d'un séance de dédicace. On voit bas Préparez-vous... 一國 Aimé par| essousentendu.e.set personnes 236 autres’
that’s what x said et Les Sous-Entendu·e·s vous invitent à une rencontre exceptionnelle avec Rose Lamy 💙
Lieu : Galerie that’s what x said
Pour cette occasion, Rose Lamy sera en conversation avec Amélie Bruers pour l’émission des Sous Entendu.e.s sur Radio Vacarme! La discussion sera suivie par une séance de dédicace ✨
𝙋𝙧𝙚𝙥𝙖𝙧𝙚𝙯-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙗𝙖𝙜𝙖𝙧𝙧𝙚 – 𝘿𝙚𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙡𝙚 𝙙𝙞𝙨𝙘𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙨𝙚𝙭𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙢𝙚𝙙𝙞𝙖𝙨 :
Qu’est-ce qu’elle faisait dehors à cette heure ? Avait-elle bu ? Que portait-elle ? Il ne peut pas l’avoir violée, je m’en porte garant, c’est mon ami. C’était une autre époque. Il faut séparer l’homme de l’artiste. C’est un drame, un crime passionnel, le geste fou d’un amoureuxéconduit. Pourquoi n’a-t-elle pas porté plainte avant ? C’était un dérapage, une maladresse, un geste déplacé. Il ne pensait pas à mal, c’est quelqu’un de bien. On ne peut plus rien dire. Les féministes sont des folles hystériques.
« Depuis trois ans, je collecte et décortique des centaines d’exemples d’un discours sexiste dans la presse, à la télévision ou à la radio. Ce sexisme ne dit jamais son nom, mais c’est bien lui qui conduit les rédactions à taire ou à reléguer les violences sexuelles en périphérie des journaux. Lui qui se loge dans le choix d’un mot ou d’une virgule, participant à la culpabilisation des victimes et à la déresponsabilisation des accusés.
Comment lutter contre le sexisme quand il est perpétué et amplifié par les médias ? Il est temps d’explorer les fondements de ce discours, pour en défaire les mécanismes et nous en libérer. » R. L.