More

Peut être un dessin animé de une personne ou plus

Rencontre avec Diglee

Une collaboration Midis de la poésie et TuliTu

Un Apéro poésie avec Diglee
« Oui, les femmes écrivent de la poésie (et non, leur poésie n’est ni uniforme ni mièvre). J’avais envie dans ce livre de partager avec vous ces mots qui m’ont tant émue. Et de faire la peau au vieux cliché qui voudrait que la poésie soit un genre littéraire réservé aux bancs de l’école ou, pire encore, à une élite. » Diglee
Parue à la Ville Brûle, Je serai le feu est une anthologie sensible et subjective, dans laquelle Diglee réunit cinquante poétesses des 19e, 20e et 21e siècles. Certaines d’entre elles sont très connues, d’autres sont tombées dans l’oubli. Toutes ont en commun d’avoir marqué leur époque, et d’avoir écrit de sublimes poèmes. Pour chacune d’entre elles, Diglee a réalisé un portrait ou une illustration originale, rédigé une biographie, et sélectionné ses poèmes préférés.
Les poèmes anglophones inédits en français ont été traduits de l’anglais par Clémentine Beauvais.
Maureen Wingrove (Diglee) est une illustratrice, autrice de bande dessinée et romancière française. Elle est également passionnée de poésie et de littérature. Elle a récemment publié Libres et Baiser après #MeToo (avec Ovidie), ainsi qu’un premier récit littéraire sensible et puissant intitulé Ressac publié également à la Ville Brûle.
Clémentine Beauvais est romancière et traductrice française. Elle a récemment publié Décomposée (L’Iconoclaste) et Sainte Marguerite-Marie et moi (Quasar).
La rencontre sera animée par Mélanie Godin, Directrice des Midis de la Poésie. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Date and time

Thu, March 10, 2022

7:00 PM – 8:30 PM CET

Location

Tulitu

55 Rue de Flandre

1000 Bruxelles