More

Le 22 avril 2022, Sophia, le réseau belge pour les études de genre, organise une journée d’échange sur le harcèlement et les violences sexuelles au sein de l’enseignement supérieur.
Les nouvelles concernant les comportements sexuellement transgressifs font actuellement grand bruit dans le paysage de l’enseignement supérieur belge. À Sophia, nous voulons contribuer à la résolution de ce problème en facilitant le partage des bonnes pratiques entre les établissements d’enseignement supérieur et les barrières linguistiques.
Lors de cet après-midi d’échange, nous souhaitons réunir le personnel des écoles supérieures et universités néerlandophones et francophones. Le programme recherche également un équilibre entre le partage et l’échange de connaissances.
Tout d’abord, lors des groupes de discussion parallèles néerlandais et français, nous nous concentrons sur le partage de bonnes pratiques concrètes issues du terrain. Ensuite, nous reviendrons sur les thèmes abordés lors d’un débat de clôture avec différent·e·s expert·e·s.
Le programme de l’après-midi peut être consulté ci-dessous:
14h00 Début et accueil par les coprésidente de Sophia
14h15 Présentation introductive
15h Groupes de discussion parallèles sur les bonnes pratiques
16h Pause café
16:15 Discussion de clôture
17 h 30 Fin
Travaillez-vous dans une haute école supérieure ou une université et le sujet du harcèlement et des violences sexuelles vous préoccupe-t-il, vous et/ou vos collègues? Vous travaillez dans un contexte professionnel différent mais vous êtes souvent concerné par la question du genre dans l’enseignement?
Inscrivez-vous à cette journée de rencontre via ce formulaire d’inscription : https://forms.gle/iFvXK2Mg3eyXhjP57 !
De plus amples informations sur les intervenant·e·s suivront prochainement.