A l’initiative de la Secrétaire d’Etat à l’Egalité des genres, à l’Egalité des chances et à la Diversité, Sarah Schlitz, les autorités belges ont adopté le 26 novembre 2021 un nouveau Plan d’action national de lutte contre les violences basées sur le genre (PAN) 2021-2025.
Une séance d’information s’est déroulée le 22 février 2022 dernier afin de vous présenter ce nouveau PAN 2021-2025. Comme indiqué lors de cette séance d’information, le PAN 2021-2025 prévoit la mise en place d’une plateforme nationale de la société civile afin de formaliser la consultation des acteurs de terrain dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques de lutte contre les violences basées sur le genre, en particulier dans le cadre de l’exécution du PAN 2021-2025.
Un appel à candidatures est ainsi lancé afin de mettre sur pied cette plateforme nationale au cours des prochaines semaines. En tant qu’association, vous pouvez postuler dès aujourd’hui si vous souhaitez intégrer cette plateforme nationale. Un jury sera ensuite chargé de sélectionner les candidatures.
L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes assure le suivi pratique de cet appel à candidatures. Chaque dossier de candidature doit être soumis à l’Institut avant le 25 mai à 16h.
A cette fin, vous trouverez ci-joint les documents suivants:
Les formulaires de candidature doivent être complétés en traitement de texte et doivent être adressés par courriel à l’adresse : nicolas.belkacemi@iefh.belgique.be.
Ces informations sur le site de l’IEFH : Appel à candidatures – Plateforme nationale de la société civile – PAN 2021-2025 | Institut pour l’égalité des femmes et des hommes (belgium.be).