Regards croisés: femmes sans-abris et le mouvement des femmes

Dans le cadre de ses déjeuners-débats, vzw Amazone asbl et le projet Ça s’débat du Centre Vidéo De Bruxelles, en partenariat avec l’ARC – Action et Recherche Culturelles vous invitent à une projection-débat en petit comité sur la thématique des femmes sans-abris et le mouvement des femmes, à partir du film « Dormir au chaud » de Pierre Duculot (27min, 2006). En partenariat avec Libération Films Asbl.

LE DEBAT: Le débat portera sur les regards croisés entre femmes sans-abris, le mouvement des femmes, et le mouvement de lutte contre le sans-abrisme. Il s’agira d’aborder différents mécanismes spécifiques qui maintiennent les femmes dans leur condition ou peuvent l’aggraver, ainsi que des exemples d’initiatives de solidarité, d’inclusion et de mobilisation, pour dégager des pistes de réflexion et d’action pour l’avenir.

LE FILM: « C’est en Ardenne qu’échoue Sandrine, une jeune SDF urbaine en bout de course, qui cherche simplement un endroit où dormir, reprendre des forces, sans qu’on lui pose de questions. Ce havre, elle va le trouver chez Marthe et de cette rencontre improbable naîtra progressivement une belle complicité. Et tant pis si la quiétude des villageois s’en trouve perturbée… ».
Dormir au chaud, un film de Pierre Duculot (2006)

Infos pratiques

vzw Amazone asbl
10 Rue du Méridien, 1210 Région de Bruxelles-Capitale

PLACES LIMITEES (20)

Inscription obligatoire à info@debats.be
Date limite: 10 mai 2019