Sorcières ! par Amande

Oh les Sorcières !

L’artiste peintre »fée-ministe » Amande présentera sa nouvelle collection « Sorcières ! » de 12 peintures dans le bar culturel « Les 3 Auvergnats » à Beaumont du samedi 13 avril au dimanche 19 mai.

Elle vous donne rendez-vous au vernissage le samedi 13 avril à 18h où elle vous expliquera la terrible histoire de ces femmes injustement accusées…

Le thème des sorcières accompagne l’artiste dans ses contes, ses peintures et même dans ses ateliers créatifs depuis plus de 5 ans maintenant. Toutes ses peintures sont d’ailleurs accompagnées de textes (ici avec les prénoms, noms, dates et raisons de leurs accusations…).

Il ne fallait pas grand chose pour qu’une femme soit accusée de sorcellerie et soit envoyée sur le bûcher ! Elle rend « femmage » à toutes ces femmes en traçant leur portrait et en contant leurs histoires…

Ses peintures sont réalisées avec une technique qui lui est propre: du café, de l’encre et des collages de pages de vieux livres !

Infos pratiques

Le soir du vernissage:
Piou Selecta sera aux platines accompagné de ses vinyles oldies !
Samedi 13 avril à partir de 18h
ouvert à tou.te.s

Les 3 Auvergnats
Grand Place, 28
6500 Beaumont
Les 3 Auvergnats est un café mais aussi un lieu social et d’échanges sur la culture. Un lieu familial où déguster de bonnes bières…